La carte politique des États-Unis est étonnamment simple et révélatrice : en rouge les républicains, en bleu les démocrates. Le centre des États-Unis est rouge, les bords des côtes sont bleus. Astrologiquement, on associerait la partie centrale du pays – orientée vers l’intérieur – à l’Élément Terre, et les côtes – plus en contact et recevant plus d’influence venant de l’extérieur – à l’Élément Air. La Terre est naturellement conservatrice et l’Air est mobile. Ce n’est pas tout à fait vrai car l’État côtier de Floride est rouge, mais c’est remarquable. 

Profection

Dans cet article, nous poursuivrons l’enquête sur l’élection présidentielle de novembre aux États-Unis, et cette fois-ci, nous examinerons le retour solaire (RS) de Kamala Harris, qui à présent, devance Trump de 3% dans les sondages. Mais d’abord, voyons les profections, la méthode de prédiction toute simple où chaque maison représente une année. Dans le cas de Harris, la profection est arrivée en Maison 1, avec le Nœud Nord puissamment placé à l’Ascendant ; dans le cas de Trump, 78 ans, la profection est arrivée en Maison 7. La 7 représente la bataille ; dans le radix de Trump, le Maître de 7 est un Saturne très faible, en détriment, qui est conjoint au Maître de 10 du travail. La profection semble donc meilleure pour Harris que pour Trump !

Sr Harris

Retour solaire

Baser une prédiction uniquement sur une prophétie serait un peu téméraire, les retours solaires valent aussi la peine d’être analysés. A priori, rien de spectaculaire dans le RS d’actualité. Mais une comparaison du RS avec le radix apporte immédiatement un élément nouveau : le MC du travail tombe sur le point fort du radix – l’Ascendant, et c’est bien sûr très positif. Le MC est également sous la puissante Capella, une étoile de première magnitude dans l’Aurige, et ce n’est pas mal. Ce qui est également frappant, c’est que Mercure est Maître de 1 – Harris cette année,  et Maître de 10, et qu’il est combuste. Ce qui indiquerait un grand affaiblissement, mais le Soleil, c’est justement ce qu’il veut, devenir le grand patron dans ce contexte, ce n’est donc pas forcément négatif. La proximité du Nœud Sud, par contre, est moins positive.

Le Rayon

Al Na’am, la demeure lunaire dans le RS, mérite également d’être prise en compte : c’est Al Na’am (le Rayon), la partie humaine du Sagittaire. Elle a une énergie Jupiter/Mars et l’étoile dominante est Nunki sur la flèche qui sera tirée. Al Na’am est liée à la propagation passionnée des idées ! Mais c’est le RS sous lequel elle est devenue candidate à la présidence et a fait campagne. Cependant, juste avant le jour de l’élection, un nouveau RS commence ! Dans ce RS, Vénus, Maître de 11, est le fruit de vos travaux, et elle est juste sur l’Ascendant ; la demeure lunaire est Al Dabaran du chevalier victorieux lancé au galop, et Jupiter Maître de 10 du travail dans le radix est sur l’Ascendant radical. Cela ne s’annonce pas mal du tout pour elle.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *