Nos collègues modernes sont toujours extrêmement intéressés par les transits, tandis qu’en astrologie traditionnelle, on l’est beaucoup moins. Tout d’abord, il faut dire que nous avons à notre disposition tout l’ensemble des techniques prévisionnelles, autrement dit, bien plus, car les modernes n’utilisent que 5 % des méthodes astrologiques efficaces. Ensuite, les transits sont à leur juste place dans la hiérarchie ; ils ne constituent que le tout dernier élément d’une prédiction. Si tous les autres signes pertinents indiquent que quelque chose va se produire, alors un transit peut indiquer quand exactement, dans quelle semaine, voire quel jour.
Mars-Pluton
Samedi dernier, j’étais un peu inquiet car ce jour-là, Mars est entré en opposition avec Pluton. C’est bien sûr un aspect extrêmement intense, et vous savez que si des tensions se sont accumulées quelque part dans le monde, dans les thèmes correspondant à ces lieux, « cela » se produira ce jour-là ou aux alentours. Pour déterminer où cela pourrait se produire, il faudrait bien sûr mener des recherches beaucoup plus approfondies. Si vous ne savez pas où chercher, c’est trop chronophage. Mais en réalité, l’opposition entre Mars et Pluton a bel et bien frappé, et pas qu’un peu.
Thème du soleil levant
Dans la grande ville portuaire iranienne de Bandar Abbas, une énorme explosion a eu lieu ce jour-là, faisant de nombreuses victimes : une catastrophe majeure ! La carte du soleil levant de ce jour, pour cet endroit, montre clairement l’explosion. Nous nous trouvons donc tout en bas de l’échelle des techniques avec le thème du jour uniquement. Nous prenons le lever du soleil car traditionnellement, une journée ne commence pas à minuit, mais au lever du soleil, ce qui est beaucoup plus logique.

Expansion
Dans ce thème, on voit évidemment cette opposition, mais aussi d’autres positions qui créent des tensions. Par exemple, Neptune, source de chaos, est en opposition par antisce à Vénus, Maître de 1 pour cet endroit et qui symbolise ainsi la ville et son port. Vénus / Maître de 1 tombe sur le Nœud Nord expansif et est en exaltation, donnant l’image d’une double explosion. Cela signifie également que l’opposition Vénus/Neptune tombe sur l’axe des nœuds par antisce, et cet axe annonce toujours un événement dramatique. Vénus/Maître de 1 – la Cité – est également affectée par la conjonction du maléfique Saturne !
Carré en T
L’opposition explosive Pluton-Mars est presque exacte et le Soleil forme un carré en T avec cette opposition, bien que celle-ci ait été réalisée trois jours plus tôt. Elle n’est donc pas tout à fait précise, mais il s’agit toujours d’une combinaison de facteurs dangereux. Cela s’applique également à Jupiter, la planète de l’Air, en détriment dans un signe d’Air, et Maître de 8 de la mort dans ce thème du jour. Mais ceci ne devient vraiment dangereux que s’il est fortement accentué d’une manière ou d’une autre. Et oui, par antisce, ce Jupiter est conjoint à la cuspide de 4 des ports dans le signe d’Eau du Cancer.
