Pour être franc, disons que le gouvernement de droite qui tente de diriger notre pays ne donne pas l’impression d’être très cohérent ni très stable. La semaine dernière, il a atteint un nouveau point bas après les émeutes qui ont suivi le match de football contre le Maccabi Tel Aviv, avec ses supporters racistes et violents à l’extrême. Curieusement, ce ne sont pas les racistes israéliens qui ont été accusés par le gouvernement, mais tous les musulmans des Pays-Bas, ce qui a presque conduit à la chute du gouvernement. Il y a quelque chose de pourri dans l’État des Pays-Bas. Ce gouvernement, le plus maladroit de tous les temps, avec une triste coquille vide à sa tête, on se demande bien à quoi peut ressembler sa carte du ciel.

Dramatique

Ce doit être dramatique ! Pour dresser le thème d’un gouvernement, nous avons besoin d’une heure de naissance, et ce n’est pas le moment où il paraît en public pour la première fois, mais le moment où il prête serment. Après tout, c’est dès ce moment qu’il existe vraiment en tant que tel, après quoi l’équipe ministérielle paraît en public. Et oui, la carte du ciel que nous donne ce moment n’est en effet pas très bonne. Tout ce qui pouvait mal tourner et que vous voudriez éviter, si vous deviez faire une Élection, a effectivement mal tourné. Il n’est donc pas étonnant de voir un spectacle aussi triste.

Kabinet Schoof

Accumulation

Le MC attire immédiatement l’attention : il est en conjonction d’une Lune exaltée qui  reflète les forces populistes (Lune = peuple) qui dominent ce gouvernement. L’exaltation pointe toujours vers un manque de réalisme et oui, c’est certainement vrai. On a clamé des tas de trucs, ils arrangeraient ça à Bruxelles en tapant du poing plus fort sur la table de l’UE, ce qui n’a produit aucun résultat. Cette idée d’une dure confrontation avec la réalité est renforcée par Uranus, le dieu du ciel aux possibilités illimitées mais qui est douloureusement castré par Saturne, la planète de la réalité par excellence.

Algol !

Le plus destructeur, cependant, c’est la conjonction que fait cette combinaison Lune-Uranus-MC avec Algol, l’étoile la plus maléfique du ciel. C’est Méduse, tristement célèbre avec des serpents sur la tête ; c’est une image des pulsions primitives qui dominent la clarté de la pensée. Le Maître de 10 est bien sûr aussi important – après tout, il s’agit d’un gouvernement – et c’est Vénus en sextile avec la planète guerrière Mars, dans son détriment en Taureau, et qui manifeste ses côtés les plus abrupts : de nombreuses querelles. Si on fait progresser la Lune d’un degré par mois, elle perd son exaltation après environ quatre degrés, ce qui donne toujours un point critique qui culmine dans la zone de crise qui suit Algol. Et il s’agit bien de novembre.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *