En tant qu’astrologue classique, on regarde avec prudence le déluge de nouveautés que produit l’astrologie moderne. La grande majorité de ces nouveautés n’ont aucun sens et ne créent généralement que de la confusion. Pourtant, il faut rester vigilant, car de temps en temps, il y a quelque chose de très précieux parmi ces innovations, c’est principalement de la paille, mais le bon grain n’en est pas complètement absent. L’astrologie est un tout vivant, et cela signifie qu’elle est en constante évolution. Et donc cela inclut l’ouverture à de nouveaux développements.

Interaction

L’une de ces nouveautés est le thème combine, calculé en prenant les mi-points de l’heure, de la date et du lieu de deux radix. Ainsi, on obtient un nouveau thème qui montre l’interaction entre deux personnes. Ce thème doit être interprété à l’aide de techniques classiques, ce n’est qu’alors que vous en tirerez le meilleur parti ; si vous l’interprétez de manière moderne, vous ne verrez, comme d’habitude, qu’une très petite partie de ce que l’horoscope peut offrir. Il est important de comprendre qu’un combine est bien plus qu’un thème amoureux, il montre l’interaction plus générale entre deux personnes.

Combine Harris Trump

Andromède

Le thème combine s’interprète de manière classique, c’est-à-dire concrète : il montre le contexte d’une interaction. Un bon exemple : le thème combiné de Donald Trump et Kamala Harris, dont le MC donne immédiatement une image claire de la situation. Le MC présente l’étoile Alpheratz, la tête d’Andromède. Andromède est la princesse enchaînée à une île, qui est assiégée par le monstre marin : c’est bien sûr Trump qui attaque la princesse. Alpheratz est la tête de la princesse, donc la froideur contrôlée ; le monstre marin est la véhémence émotionnelle débridée.

Al Jabba

Le Maître de 10, qui indique la dimension publique d’une relation, est tout aussi clair. C’est Mars de la bataille, en conjonction avec le Soleil du pouvoir, et ce Soleil est en conjonction avec Pluton : oui, c’est une bataille de titans. La Demeure lunaire montre l’essence de l’interaction : c’est Al Jabbah, la demeure dont Regulus est l’une des étoiles principales. Regulus est le Cœur du Lion, donc l’essence du pouvoir. La Pars Fortunae indique la faim, et elle est sous la disposition du Soleil, la faim d’être aux commandes. La PF est également en conjonction avec l’étoile Praesepe. Praesepe, c’est le Cœur du Cancer, l’essence du désir qui veut tout, Praesepe est donc liée à une forte soif de pouvoir. C’est la Crèche Vide, le roi n’y est pas (encore). Enfin, Uranus à l’Ascendant montre que cela se termine par la castration du dieu du ciel, l’un des deux mordra inévitablement la poussière.

Le samedi 5 octobre, je donnerai un atelier à Gorinchem au cours duquel seront abordées, entre autres, l’interprétation classique du thème composite, ainsi que d’autres techniques liées à la dimension spatiale de l’astrologie. Les résultats sont tout simplement étonnants.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *