La semaine dernière, nous avons parlé du thème de l’Andrea Doria, le paquebot qui a coulé après une collision avec le Stockholm le 26 juillet 1956, à 100 kilomètres au sud de l’île américaine de Nantucket (à l’est de New York), causant la mort de 46 passagers. Le Stockholm, immobilisé dans le port de Rotterdam depuis cinq ans et qui a été vendu aux enchères ce 17 juin, était surnommé le « Navire de la Mort ». En effet,  la tristement célèbre collision avec l’Andrea Doria n’était pas le seul incident impliquant le Stockholm, et cela se voyait clairement dans le thème du navire. Pour dresser le thème natal d’un navire, on peut prendre le lever du soleil le jour du baptême du navire (ou de la pose de la quille, si on peut le retrouver).


Profection


Cela fonctionne bien et cela devient très clair si on applique les techniques de prévision au radix d’un navire, comme on le fait pour le radix d’un individu.  Les profections – à raison d’une maison par année – sont arrivées à la Maison 6 pour l’année du naufrage. La  Maison 6, c’est celle de l’adversité. Le Maître de 6 est  Mars, de la violence, situé en Maison 12, maléfique, sur Bellatrix, l’étoile violente d’Orion. Sur la cuspide de 6, on trouve l’étoile  royale du Plateau Sud, ou Pince du Scorpion. Orion et le Scorpion qui le poignarde à mort sont donc activés par profection lors de l’année du désastre.

Ad Solaar 56

Alphard

Le retour solaire de l’année du désastre est d’une clarté saisissante : Jupiter est à l’Ascendant, et Pluton, Maître de la Mort, est conjoint à Alphard dans l’Hydre, le Maître des Morts, au Cœur de l’Hydre. L’un des mots-clés de la très maléfique Alphard est « mort subite par noyade », ce qui est bien sûr particulièrement alarmant dans un thème. La conjonction Maître de 8/Pluton forme un carré avec Saturne, Maître de 8 dans le radix, et Mercure – Maître de 1, donc le vaisseau dans le radix – se trouve dans la tristement célèbre zone de crise à la fin du Taureau et au début des Gémeaux.

Transparence


On voit donc comment, en astrologie, l’observation du temps détermine comment « en haut » détermine quand quelque chose se produit « ici-bas ». Mais cela s’applique aussi à l’espace ! C’est d’en haut que se détermine également le lieu où quelque chose se produit, et ainsi, c’est non seulement le temps qui devient transparent, mais aussi l’espace, l’autre facteur limitant de la condition humaine après la Chute. Le radix de l’Andrea Doria, calculé pour le lieu de son naufrage, place l’étoile royale de la mort Antarès au MC et Mercure/Maître de 1 au FC, le point le plus bas situé dans le thème. Si l’on fait de même avec le retour solaire pour la catastrophe, la conjonction Pluton/Maître de 8 évoquée plus haut se retrouve au FC ! On observe donc une quadruple mort : par Pluton, Maître de 8, le IC et Alphard !

Vergelijkbare berichten