Dernièrement, nous avons passé en revue les développements de la carte de Kamala Harris, mais le thème le plus important n’a pas encore été évoqué et c’est celui du retour lunaire. Dans ce contexte, la date à laquelle un événement va se produire est fixée, et il n’y a que deux adversaires pour s’affronter dans l’ultime bataille. On peut donc comparer leurs thèmes pour voir qui est le plus fort et utiliser l’outil du retour lunaire, qui est le plus efficace. Le mois où l’on devient président des États-Unis, toujours le pays le plus puissant du monde, ça devrait se voir dans le retour lunaire en vigueur.
Spica
Dans le retour lunaire de Harris, en vigueur le jour de l’élection, on remarque immédiatement qu’un certain nombre d’étoiles royales ont été activées, ce qui n’est bien sûr pas un mauvais signe pour elle. À l’Ascendant, se trouve le Plateau Sud, ou la Pince du Scorpion, qui tue Orion. Si on voit Trump comme Orion en ce cas présent, ce qui est plus plausible que Harris elle-même, c’est positif pour elle. Elle saisit Orion-Trump et le pique à mort. La deuxième étoile royale de ce retour lunaire, c’est Pollux, sous laquelle se situe Maître de 1, le Frère Jumeau immortel, celui qui triomphe au combat, c’est le guerrier victorieux par excellence. Troisièmement, il y a le Soleil sous Spica, également une étoile royale et l’étoile la plus protectrice que l’on puisse trouver dans le firmament.
Pleine Lune
Dans un retour lunaire, la Lune est bien sûr toujours au même endroit et donc c’est l’emplacement de l’autre Luminaire, le Soleil, qui est particulièrement important. Le Soleil est également le significateur général des leaders et des dirigeants et dans ce retour, il est Maître de 10 de la position sociale. Donc le fait qu’il soit conjoint à Spica est très bon. Mais il y a un problème : le Soleil est aussi la cuspide de la très faible Maison 12. Cela ne montre-t-il pas qu’elle va perdre malgré les trois étoiles royales du retour lunaire ? Non, car ce Soleil fait partie d’une Pleine Lune !
Al Pherg
Lors d’une Pleine Lune, le Soleil remplit complètement la Lune de sa lumière solaire, il domine et éclipse la Lune. La Lune est le peuple en ce cas précis et c’est très bien pour Harris. Mais il y a un autre point décisif. Cette Pleine Lune sous Spica répète la même position que dans le radix de Harris ! Et ce n’est pas tout, car ce Soleil radical se retrouve par antisce au MC ! L’antisce est une position en ombre, c’est par l’ombre de la vice-présidence qu’elle devient le grand patron au MC. On peut voir qu’il se passe quelque chose de très important du côté de la Lune de la lunaison, qui est sur Al Pherg, une étoile du destin dans les Poissons, et qui ferme un cycle. Harris va l’emporter.