La semaine dernière, Marine Le Pen a été condamnée pour détournement de fonds européens, ce qui l’empêche de se présenter à l’élection présidentielle de 2027. Furieuse, elle a dénoncé un processus politique, une atteinte à la démocratie et à la séparation des pouvoirs. Elle a reçu le soutien de tous les régimes autoritaires et népotiques, de Budapest à Moscou en passant par Washington, le comble du cynisme, car c’est précisément Le Pen et ses alliés, partout dans le monde, qui détruisent et sapent systématiquement les institutions de l’État de droit. La politique, c’est l’art du mensonge, et elle fait ressortir les pires côtés des individus. La vérité est toujours la première victime de la soif de pouvoir.


Pourvoi en appel

La justice française n’a pas été totalement insensible à tout ce tapage, car le jugement en appel a été avancé à l’été prochain, un appel prenant généralement plus de temps. Donc si Le Pen gagne en appel, elle pourra toujours se présenter à l’élection présidentielle de mai 2027. Mais il reste bien sûr à voir si l’appel lui sera favorable et si l’interdiction de se présenter aux élections sera levée. Dans ce contexte, il est intéressant d’observer l’évolution de son thème pour l’été 2026.

Zone de crise

Il existe de nombreuses techniques pour y parvenir, mais comme tout dépend des mois de juin, juillet et août, on examinera les progressions tertiaires, comme la semaine dernière. Grâce à ces progressions, on peut suivre l’évolution mois par mois en détail, avec une clé de 1 jour (12 degrés) = 1 mois. Si l’appel lui est favorable, on devrait voir des progressions positives pendant ces mois d’été. Pour les progressions en début août,  la Lune traverse la  zone de crise d’Algol, signe d’une période de grande tension.

Le Pen Trtiair 26


La Coupe empoisonnée

La Lune est également en conjonction du limitant Saturne, et elle va bientôt quitter le Taureau (la Lune tertiaire se déplace de 12 degrés par mois), sortir de son exaltation et, avec son entrée en Gémeaux, activer Mercure, maître du signe. Dans le radix, Mercure est Maître de 12 de la punition, ce qui n’augure rien de bon. De plus, le Soleil du leadership entre en conjonction avec l’écrasant Pluton, et passe sur Labrum, étoile du destin, où il faut vider la Coupe empoisonnée. Un peu plus loin, le Soleil s’apprête à décliner, ce qui n’augure pas d’un leadership renouvelé à l’automne 2026.

Nœud Sud

Le MC n’est pas engageant, car il passe sur le Nœud Sud ce mois-ci, ce qui contraint à un sacrifice douloureux ! Il est toujours utile d’examiner les images des degrés de Johannes Engel et de se concentrer sur l’Ascendant. Celui-ci est au dix-huitième degré du Scorpion : l’image de ce degré représente une femme cachée derrière une porte, et ceci s’accorde bien avec la direction du MC.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie