Ces dernières semaines, on a évoqué certains thèmes mondiaux, en rapport avec le début de la Seconde Guerre mondiale, dont le thème d’ingrès calculé pour Berlin, la capitale allemande, en 1939, et les progressions en septembre 1939, correspondant au début de l’invasion allemande de la Pologne. Bien sûr, cela peut aussi se voir avec d’autres thèmes et à partir d’autres pays, mais c’est l’Allemagne qui a attaqué la première. Comme indiqué précédemment, la situation actuelle est quelque peu similaire à celle de la fin des années 1930, et la grande question, c’est de savoir si la guerre va s’étendre, comme le répètent sans cesse les médias et les dirigeants.
Pékin
On craint surtout que la Russie n’attaque les pays de l’OTAN à ses frontières, la Pologne, la Finlande et les États baltes, et que cela ne dégénère en un conflit majeur. Il se peut que toute l’attention se focalise sur Moscou, mais la véritable puissance en coulisses est bien sûr la Chine, qui parle sans cesse d’un nouveau monde multipolaire, mais chacun sait qu’il s’agit d’un euphémisme pour désigner son souhait de dominer le monde. Il ne faut pas oublier non plus que la Russie de Poutine est devenue très dépendante de la Chine, mais nous allons d’abord nous concentrer sur les thèmes mondiaux en lien avec la Russie.

Al Jabbah
Tout d’abord, on verra les progressions dans le thème national russe, sur base du radix mondial en date du 31 juillet 1444, 6:01:50 LMT, Asc 21.12 Lion à Moscou, calculé par la technique des GC. La guerre a en fait débuté en février 2014, lorsque la Crimée s’est vue occupée par la Russie et que, dans l’est de l’Ukraine, les républiques séparatistes de Donetsk et de Louhansk ont été proclamées, avec le soutien de la Russie. Mais le point culminant du drame, provisoirement, s’est produit en février 2022, avec le début de l’invasion de l’Ukraine. Voyons donc d’abord les progressions pour février 2022 sur base du radix russe de 1444. Ce qui ressort immédiatement, c’est le changement de signe de la Lune, qui passe sur Régulus pour entrer dans la demeure correspondante, de Régulus, Al Jabbah. Régulus représente les ambitions impériales, en conséquence de quoi on peut aussi connaître la déroute complète. Jusqu’à présent, la guerre s’est en effet soldée par un échec inattendu pour la Russie, avec des succès limités et des pertes considérables.
Pleine Lune
Cette Lune active par son entrée dans le signe de la Vierge, Mercure son maître qui, dans le radix russe de 1444, se trouve à l’Ascendant où Régulus était alors placé, signe supplémentaire que les ambitions impériales vont maintenant passer à l’action ! La Lune se dirige également vers une Pleine Lune progressée, à seulement deux degrés de la fin du signe, ce qui indique toujours un moment hautement dramatique. Les progressions des parts du Soleil et de la Lune sont donc automatiquement conjointes, en opposition à l’Ascendant progressé, mais c’est sans importance car cela se produit toujours automatiquement avec une Pleine Lune progressée. Ce qui est important, c’est que les deux parts se situent sur Saturne, Maître natal de 7 des adversaires, en détriment, et Pluton ! On ne peut donc que conclure que cet événement majeur est clairement visible dans les progressions du radix national.
