L’année écoulée a été désastreuse pour les Pays-Bas d’un point de vue administratif. Le gouvernement Schoof, d’un amateurisme total, a battu tous les records d’incompétence et de manque de crédibilité et est tombé, après un an seulement de querelles et de bourdes incessantes. Non seulement l’instabilité était-elle grande en raison de la participation au gouvernement de deux nouveaux partis peu expérimentés, mais l’attitude intransigeante du PVV, le parti de Geert Wilders, qui participait au gouvernement pour la première fois, a également compliqué la situation. Des élections ont eu lieu récemment et Wilders a été évincé, subissant une lourde défaite après une année où il n’a rien accompli. Ce qui ne change rien au fait que le PVV reste un parti important et influent aux Pays-Bas.

Retour lunaire

Il est hors de question que Wilders et le PVV reviennent au gouvernement ; ils ont tellement mal géré les affaires que plus aucun parti ne veut travailler avec le PVV. Il est donc intéressant d’examiner le thème de Wilders. Voici ses coordonnées natales : 6 septembre 1963, 2h50, Venlo, Ascendant 09°03 Lion. Je ne sais pas si ces données sont fiables, mais le thème qui en résulte semble assez bien refléter sa vie. Nous y reviendrons plus tard, mais la question est d’abord de savoir ce que montrent les différentes techniques de prévision. En effet, le retour lunaire sous lequel les élections ont eu lieu n’est pas très favorable.

Lunaar wilders

Uranus

On peut examiner ce thème lunaire car ce mois des élections est le plus important de l’année pour Wilders, et ce qu’il révèle a des conséquences. Ce qui frappe immédiatement, c’est Uranus sur le Milieu du Ciel (MC) des activités professionnelles. Uranus est lié au mythe du dieu du ciel, symbole de possibilités illimitées, qui est castré par Saturne, une confrontation brutale avec la réalité. Ce fut sans aucun doute une défaite pour lui. Mercure est très important en tant que Maître de 1 et de 10 ; il change de signe, perdant ainsi de sa dignité, une autre indication de revers.

À la Pleine Lune

Dans le thème lunaire, on observe également une Pleine Lune, une opposition des luminaires, et comme le Soleil est Maître de 1 au natal et représente donc Geert Wilders, Wilders se trouve ici en opposition à la Lune du peuple. Ce n’est pas favorable pour un populiste qui s’appuie principalement sur les réactions émotionnelles. Pourtant, il y a aussi une compensation car, par antisce, le Nœud Nord, facteur d’expansion, est conjoint au Soleil, qui est lui-même Maître de 1 au natal. Ce fut un revers, mais il y a de quoi le consoler : il reste très influent.

Vergelijkbare berichten