Les analyses du thème de la Russie de ces dernières semaines ont montré non seulement que les tensions sont nombreuses actuellement, mais qu’elles ne sont pas encore près de se terminer. Compte tenu de l’ingrès en Bélier en 2026, des progressions du thème natal russe et de l’éclipse du 3 mars, il a été conclu que le mois de mai 2026 pourrait bien s’avérer crucial. Les thèmes correspondants indiquent donc une nouvelle action de la Russie, une expansion des activités militaires, et cela va au-delà d’une intensification de la situation actuelle.
Mondiale Moderne
En astrologie mondiale moderne, les cycles et les changements de signe des trois planètes extérieures jouent un rôle prépondérant, ce qui semble être vrai, du moins en partie, si l’on observe la situation mondiale actuelle. Les trois planètes changent de signe et Saturne est en conjonction de Neptune. On aurait pu prédire de cette façon que cette période serait très tendue, même si les associations habituelles du cycle Neptune-Saturne avec le communisme et la famille royale anglaise ne semblent pas se confirmer aussi clairement.
Années 60
Il faut cependant être un peu prudent avec les textes sur ces cycles, car ils sont encore plus marqués que d’habitude par l’idéologie des années 60, ce qui ne les rend pas beaucoup plus objectifs. Cela n’empêche pas qu’ils renferment certainement des choses intéressantes, et qu’un astrologue traditionnel puisse s’en servir au titre de complément d’information. Si l’on examine également les antisces, on comprend encore mieux à quoi semble correspondre la situation actuelle. Ces tensions persisteront également pendant un certain temps, même si la concentration de ces changements de signes prendra fin l’année prochaine.

Révolution lunaire
Si l’on examine le thème russe, lors de la révolution lunaire du 26 mai, on constate que l’idée issue des analyses précédentes se confirme. Lors de la révolution lunaire, le Soleil/Maître 1 est haut dans le ciel, près du MC, indiquant une action. On remarque également immédiatement la conjonction de Mars, Saturne et Mercure en Maison 9, avec la connotation « au loin ». Mars est bien sûr la planète de la guerre, Saturne est Maître de 7 des adversaires et cette concentration de trois planètes est en opposition à Mars dans le radix russe. Vénus, la planète de la paix, se trouve dans la zone de crise d’Algol et, sur le MC, se trouve Al Pherg, une des étoiles du destin qui annonce que ce à quoi on s’attendait depuis longtemps va maintenant se produire.
