Il semble que tout le monde politique européen soit en crise. Aux Pays-Bas, on passe d’une émeute à une autre, en Allemagne, le gouvernement est tombé et en France aussi, maintenant. Même l’ancien négociateur du Brexit, un diplomate très compétent, Michel Barnier n’a pas pu équilibrer les forces en présence en tant que Premier ministre français. Comme dans de nombreux pays, le problème vient du côté radical, des populistes de droite, mais en France, c’est aussi de la gauche. Cependant, Marine Le Pen se réserve un rôle de premier plan, en opposante principale au président libéral Macron, qui est maintenant en grande difficulté.
Inéligible
Cependant, cela vaut également pour Marine Le Pen, bien qu’elle ait beaucoup d’influence parce que son parti a obtenu de bons résultats aux dernières élections ; mais en même temps, un procès contre elle est en cours. Ce procès concerne l’abus de fonds européens et la sanction possible n’est pas légère : cinq ans de prison, une amende de 300.000 euros et cinq ans d’inéligibilité. Cela signifierait, entre autres, qu’elle ne pourrait pas participer aux prochaines élections présidentielles en 2027. Autrefois, les dirigeants faisaient toujours appel à des astrologues ; imaginons que nous remplissions ce rôle pour Mme Le Pen.
Agena
Les progressions montrent déjà clairement que tout ne se passe pas comme prévu. Elle est dans un Fridaire de Jupiter qui est en détriment dans son radix et Maître de 6 de l’adversité. La direction primaire de l’ASC est passée sur Neptune au cours de l’année écoulée et sur l’étoile du Centaure Agena associée aux conséquences de décisions trop impulsives. Elle a peut-être bien réussi aux élections, mais le pouvoir gouvernemental semble encore loin. Son retour solaire actuel, sous lequel le verdict sera rendu en mars 2025, confirme l’image d’obstacles et de tensions.
Castration
La première chose à remarquer dans le retour solaire ci-dessus, c’est l’ASC dans la zone de crise notoire des Pléiades, liée aux déceptions. Mais en outre, Uranus, la douloureuse castration du dieu du ciel, est également sur l’Ascendant ! Ce n’est pas une image de victoire. Vénus est Maître de 1 et est sur le point d’entrer dans sa chute, ce qu’on pourrait prendre au pied de la lettre, les planètes à la limite des signes dans un retour solaire indiquent un changement cette année-là. Dans sa Maison 1, Mars de la bataille – Maître de 7 des adversaires – est sur l’étoile martienne Aldébaran. Image de conflit, et la Nouvelle Lune indique une nouvelle phase. La demeure lunaire dans le retour solaire est le Regard du Lion – Al Tarf, la confrontation avec les autorités. Les problèmes sont donc très clairs et il semble qu’elle ne s’en sortira pas indemne.