Nous avons déjà évoqué sur ce blog le cabinet le plus bizarre, le plus incompétent et le moins efficace qui ait jamais gouverné ce pays, ou plutôt qui se soit abstenu de le gouverner : le cabinet Schoof. Schoof lui-même est déjà un bon symbole pour ce cabinet, avec ses déclarations sans relief, toujours  creuses, insignifiantes. On  le plaindrait presque, mais après tout, il savait très bien dans quoi il mettait les pieds. La cause principale de cette paralysie, c’est le parti populiste PVV, qui s’indigne lorsque les autres ne font pas immédiatement ce qu’il veut. Cela ne fonctionne pas, car on nous contrecarre et il faut que cela cesse, disent-ils ! N’est-ce pas une dictature, quand on ne souffre aucune contradiction ?


Scene Perron

Dans l’interprétation du thème de ce non-cabinet, que j’ai publiée sur ce blog l’année dernière (cf. 28 novembre 2024, Le gouvernement Algol) , il était déjà clair que Schoof allait battre tous les records d’incompétence politique. L’univers le démontre objectivement : c’est chose impossible. On ne reviendra pas sur cette analyse, mais il y a quelques points importants à retenir. La date à prendre en compte pour  la formation du cabinet, ce n’est pas lors de la première présentation au public, dite « scene perron », mais lors de la prestation de serment qui la précède. Sans prestation de serment, les ministres ne peuvent former le cabinet ensemble, mais sans landing scene, c’est possible.

Clavis

On peut ici rappeler un point central dans l’interprétation du thème du cabinet Schoof : la Lune en exaltation (populisme irréel) sur Algol (folie totale) en conjonction avec Uranus (castration) sur le MC (manifestation de la détermination). Une position telle que celle-ci, qui en dit long à elle seule, et autour de laquelle tout gravite, peut s’appeler Clavis Figuris, la clé du thème. De nombreux thèmes présentent ce genre de position centrale, et ici, c’est dramatique, comme la réalité l’a démontré au cours de ces derniers mois.


Tertiaire

Le leader du PVV, Wilders, a finalement poussé la situation à son paroxysme en exigeant que les autres acceptent son plan en dix points, faute de quoi il ferait tout exploser. Pour suivre astrologiquement un cabinet qui reste en place au maximum quatre ans, il est judicieux d’utiliser les directions tertiaires soit 1 jour = 1 mois. En effet, la crise actuelle est clairement visible, et il faut noter qu’en 1 mois, la Lune tertiaire (tout comme la Pars Fortunae et la Pars Solis) fait un saut de 13 degrés. Un degré de Lune correspond donc à environ 2,5 jours.

Schoof Tert

Via Combusta

La première chose que l’on remarque, c’est que la Lune se trouve dans la Via Combusta du malheur et de la crise, précisément au moment le plus difficile : la transition vers sa chute en Scorpion ! Ce qui amène les choses à un point critique et active Mars, Maître du signe, la planète du combat, des plus toxiques, en son détriment dans le thème du cabinet. Mars et Uranus, en tertiaire, sont également en conjonction avec la Lune du cabinet sur Algol, au MC. Cela paraît très violent, et le MC vient d’entrer dans un terme de Jupiter, Maître de 8 de la mort. Le cabinet Schoof continuera-t-il à fonctionner par à-coups ?  C’est peu probable, la Lune tertiaire restant en Via Combusta jusque fin juin !

Vergelijkbare berichten