Voici un mois, lors du sommet de l’OTAN à La Haye, il a été décidé d’investir massivement dans l’armement, face à la menace russe et, bien sûr, aussi chinoise. L’ironie du sort, c’est que cela s’est produit sous la direction de l’insaisissable Mark Rutte, l’homme qui a complètement détruit les forces armées néerlandaises durant son long mandat de Premier ministre. Jamais on n’a pu voir Rutte avec un point de vue ou une vision constructive, mais en tant que diplomate de haut rang malgré son manque flagrant de courage, il occupe probablement la position idéale à ce jour.
1939
La situation géopolitique est similaire à celle qui a précédé la Seconde Guerre mondiale, avec de très fortes tensions et, à l’époque, les astrologues n’avaient pas vu venir la guerre. La question est, bien sûr, de savoir à quoi ressemble la situation astrologique aujourd’hui. La menace est claire, mais nous vivons à une époque différente et cela ne signifie pas qu’une nouvelle guerre majeure se produira. Pour examiner cette question, remontons d’abord au début de la Seconde Guerre mondiale, en septembre 1939, afin d’examiner les différents thèmes qui s’y rapportent. De cette façon, on pourra se faire une idée claire des choses dignes d’attention

En chute
Le premier thème intéressant, c’est celui de l’ingrès du Soleil en Bélier en 1939, calculé pour Berlin, lorsque l’Allemagne a envahi la Pologne en septembre. Il est immédiatement évident que l’ingrès est dominé par le maléfique Saturne en chute sur le MC, qui montrera donc ses pires côtés. Saturne est Maître de 8 de la mort dans l’ingrès et, avec le MC, il se tient sur l’étoile Baten Kaitos du Monstre Marin. Ce dernier attaque la princesse Andromède, enchaînée à une île, une image qui correspond bien à cette situation ! Le Maître de 10 est également le Mars du combat qui vient d’entrer en son exaltation, l’armée allemande qui vient de franchir la frontière !
Lunaison
Il est également frappant de constater que la Nouvelle Lune vient de se produire, qu’une toute nouvelle phase a commencé et qu’elle se trouve dans les premiers degrés du Bélier, premier signe de Feu, cardinal et rapide. Mars, qui vient d’entrer en son exaltation, forme un carré à cette Nouvelle Lune et il est reçu, donc connecté à ce maléfique Saturne au MC. Vénus, la planète de la paix, dans la Maison 7 des autres, est au carré de Saturne, qui nuit également à Vénus par une réception négative. Saturne va détruire la paix. Le thème d’ingrès est donc très clair !
