Dans l’article de la semaine dernière, on a évoqué le retour solaire (RS) des Pays-Bas (basé sur le thème natal mondial, qui n’est pas affiché ici, voir l’article précédent pour les coordonnées). Il n’avait pas l’air trop beau, mais puisqu’un thème de RS se manifeste toujours au sein de l’évolution montrée par les progressions, il est judicieux de leur jeter un œil aussi. Les tensions données par un RS se montreront à un moment donné de l’année, ce peut être au début mais aussi en toute fin, ce qui sera indiqué par les progressions. Ainsi donc les progressions donneront le cadre temporel des effets de ce RS, du fait que les progressions se situent à un niveau « supérieur » en termes de hiérarchie.

Problèmes pour le Premier ministre

Ces progressions, on peut les voir en cliquant sur le bouton download ci-dessous, elles sont calculées pour fin juillet, donc nous voici reportés deux mois en arrière. Les six derniers mois, le gouvernement néerlandais s’est trouvé sous les feux de la critique à cause d’une série inhabituelle de défaillances et de scandales. Si on retourne dans les progressions, on peut voir en effet que les tensions vont croissant. La vitesse en progressions des divers facteurs importants que sont la Part de Fortune, la Part du Soleil et de la Lune, est de l’ordre d’un degré par mois ; les facteurs lents comme l’AS, le MC et le Soleil se déplacent à environ un degré par an. Donc il y a environ six mois, au moment des élections, la Lune transitait Jupiter dans les progressions et Jupiter est le Maître radical de la 10 du gouvernement. Jupiter est dans sa chute, donc c’est une indication de problèmes.

Voici deux mois, la Lune était arrivée à l’opposition de Pluton, indiquant des jeux de pouvoir destructeurs et en même temps, la Pars Fortunae et la Pars Solis étaient aussi arrivées à l’opposition l’une de l’autre. La Part de Fortune est la part planétaire de la Lune comme la Pars Solis est celle du Soleil, donc on se trouve face à un genre de Pleine Lune par parts planétaires interposées. C’est un moment de vives tensions. La Lune représente les gens, le Soleil, le gouvernement ; donc ceci explique que la confiance de la population des Pays-Bas envers le gouvernement se retrouve bien en-dessous du niveau zéro. Le Soleil progressé, l’un des facteurs lents importants, est conjoint à la Pars Solis natale, insistant sur le thème du pouvoir, et l’AS progresse sous Wasat, une étoile funeste dans le bras droit de Castor. Les Jumeaux peuvent être associés à la connexion, qui ne fonctionne pas, et Castor meurt dans la bataille.

Les facteurs lents demeureront actifs dans ces positions pendant six autres mois, mais l’opposition de la Lune à Pluton et l’opposition des parts a dépassé son point de friction maximum, à présent. Donc, dans les prochains mois, on peut s’attendre à ce que la pression retombe, très graduellement ; peut-être ceci désigne-t-il le début d’une solution à cette crise politique.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *