De l’avis de beaucoup, les cardinaux ont élu un nouveau pape avec une rapidité surprenante : Robert Prevost, le premier Américain à accéder au siège de Pierre. Mais en fait, cela ne devait pas être une surprise car 80 % des cardinaux ont reçu leur chapeau rouge des mains du pape précédent. Cela faisait bien plus que d’ordinaire, c’est ainsi qu’on voit le toujours très politique François régner par delà la tombe. Pour comprendre de quoi il s’agit essentiellement, il faut remonter au Concile Vatican II qui s’est déroulé de 1962 à 1965.


Aggiornamento


Lors de ce Concile, tout à fait dans l’esprit des années 1960, toutes les traditions catholiques ont été rapidement abolies, y compris l’ancienne messe tridentine, très puissante, et les anciens rites d’exorcisme, très efficaces. Après cela, l’Eglise a rapidement fait le vide. Ce processus, l’aggiornamento, a atteint provisoirement un point culminant avec François, qui a nommé un nombre extrême de cardinaux pour s’assurer qu’il se poursuivrait. Ce qui se passe exactement à l’arrière-plan de ce processus est très déconcertant et même extrêmement sinistre, mais ceci n’est pas l’endroit pour l’expliquer (lire Windswept House de Malachi Martin).


Mercure II


On ne connaît pas l’heure de naissance du nouveau pape, mais il a tout de même quatre planètes en Vierge, tout comme dans le thème de François : le pragmatique Mercure domine chez le pape Léon XIV, ce qui correspond bien sûr à la modernisation et à l’adaptation au monde. Sa Demeure lunaire est également très appropriée, Al Jabbah, le Manzil du puissant Regulus, mais nous ne pouvons pas en dire plus faute d’une heure de naissance. Un thème du début de son pontificat serait peut-être plus utile, mais quand a-t-il commencé ?

Pontificaat Leo 14


La fumée blanche


À 18 h 08, le 8 mai, la fumée blanche s’échappe de l’étroite cheminée de la chapelle Sixtine, mais le processus électoral s’est bien sûr achevé plus tôt, et c’est ainsi qu’a commencé son pontificat, disons à 17 h 30. Voici qui donne le thème suivant dans lequel Vénus est  Maître de 1. Vénus est en détriment dans la faible Maison 6 et en opposition à la Lune, Maître de 10, qui se trouve elle-même dans la très faible Maison 12. Vénus fait également un trigone avec Mars en Maison 10. Dans l’ensemble, on y voit peu de force, et beaucoup de conflits à cause de Mars. Le Soleil du leadership n’est pas non plus très fort en Maison 8, ce qui pourrait indiquer que la synodalité initiée par François, en fait la démocratisation de l’Eglise et l’érosion finale de l’autorité papale, se poursuivra.  

Al Pherg

Le Maître de 9 de l’Eglise est, oui il est encore là, le pragmatique Mercure, fort en Maison 7 et très opportunément sur l’étoile du destin Al Pherg. Cette étoile qui se trouve dans le ruban entre les deux poissons du signe éponyme et qui annonce la fin d’un cycle, qui est en Poissons, s’accorde naturellement bien avec l’Eglise. En Maison 9, on voit Jupiter, la planète de la foi, en détriment et à nouveau sous la disposition de Mercure ! Il semble donc que François ait réussi son pari, ses nombreux fans n’auront pas à craindre une réhabilitation de la tradition catholique.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie