Le thème horaire du Corona

Voici près d’un mois, on a fait une exception sur ce blog, on a discuté un thème horaire (le post du 26 septembre). Dans cette Question horaire, on a pu suivre l’évolution de la crise du Corona aux Pays-Bas, mais on a aussi prédit qu’il fallait s’attendre à une amélioration au début novembre. C’est ce qu’on peut voir actuellement : depuis quelques jours, le nombre de nouvelles contaminations n’a pas progressé et il est occupé à diminuer.

Combien de temps encore ? Ce timing se voyait dans le thème horaire : la Lune/Maître de 1 (les Pays-Bas) quittait son détriment en Capricorne. C’est, bien sûr, une fameuse amélioration, bien que la Lune du thème horaire ait encore 18 degrés à parcourir dans les ténèbres de la Maison 8. Donc il faudra encore attendre pour que les choses retournent à la normale. Pour les nombreux lecteurs étrangers qui suivent ce blog : ce n’est valable que pour les Pays-Bas ! Chacun devrait dresser un thème horaire pour son propre pays, puisqu’il y a tant de différence.

Attentats terroristes

Ces derniers jours, l’actualité a été moins dominée par les élections US, du fait d’une série d’attentats terroristes, deux en France et voici deux jours, un à Vienne. Que pourrait-on en dire du point de vue astrologique ? La situation réellement très tendue dans le monde est en relation avec les cycles auxquels nous nous sommes déjà intéressés, surtout les Grandes Conjonctions (GC) des chronocrates, Saturne et Jupiter, dont l’une se réalisera en décembre, mais aussi la conjonction de Pluton avec les chronocrates. Ces conjonctions de Pluton donnent un timing plus fin au sein d’une situation critique. Saturne et Plutonconjoints en janvier, ce fut le début de la crise mondiale de la Covid et à présent, la 3e conjonction Jupiter-Pluton de cette année est quasiment exacte.

On voit une conjonction comme un moment critique dans le cycle, comme quelque chose de nouveau qui doit commencer, ce qui ne peut être que douloureux. Ce qui frappe, c’est que le cycle Jupiter-Pluton est toujours associé à des bouleversements économiques, attendu que Jupiter, bien sûr, est pour la prospérité et la croissance. Toutefois, le cycle peut aussi être connecté au terrorisme, car Jupiter, ce sont aussi les convictions religieuses. Les deux significations ont l’air d’être furieusement d’actualité pour le moment. Dans une semaine, Jupiter réalise sa conjonction avec Pluton et ceci intensifie les frictions politiques (terrorisme, situation hyper-tendue aux USA) et économiques (confinement). Ainsi qu’on l’a déjà dit, après décembre, les tensions vont se résoudre graduellement, alors que nous nous éloignerons de toutes les conjonctions de ces cycles importants en arrière-plan.

Mercure

Aujourd’hui, ce sont les élections US, et nous y reviendrons dans le post suivant (Trump a proclamé sa victoire, mais elle n’est pas encore certaine) et la position de Mercure est intrigante. Il est stationnaire, donc il faut s’attendre à ce que tout cela traîne un peu : c’est qu’en effet, le décompte des votes par correspondance prend vraiment beaucoup de temps.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *