Le départ de Joe Biden de la scène politique a donné aux démocrates une poussée d’énergie dans la campagne électorale aux États-Unis. Une vague d’enthousiasme se répand sur le pays, et Donald Trump se prépare à faire face. Soudainement, et alors qu’on ne s’y attendait pas, on voit apparaître l’énergie fraîche d’une femme, un nouvel élan de jeunesse, en contraste absolu avec ces deux vieux hommes blancs. On parle même d’une « Kamalamanie », mais la question est bien sûr de savoir si tout cela mènera au succès final. La « manie » va perdurer pendant un certain temps, car lors du prochain retour lunaire de Harris, le Soleil sera au MC sous Regulus.

Nœud Nord

Cependant, ce sommet peut arriver trop tôt, car ce n’est pas encore le retour lunaire du mois électoral, donc la grande question demeure : Harris va-t-elle gagner ? Mais d’abord, il est bon de regarder de plus près son radix. Ce qui attire immédiatement l’attention, c’est le Nœud Nord sur l’Asc. Le Nœud Nord, on peut le comparer à une sorte de super-Jupiter qui « veut tout et donne tout », c’est la Tête du Dragon, qui concentre toute l’énergie de la création en un seul point, pour ainsi dire. L’axe nodal est cette énergie créatrice et bien sûr, ce n’est pas mauvais pour le succès de l’avoir à son point le plus personnel, l’Ascendant. C’est un facteur important qui indique son grand succès.

Profection

Si ensuite on regarde les profections, où une maison (Placidus) symbolise une année, c’est aussi la Maison 1 avec ce Nœud Nord qui est activée pendant les élections de novembre. C’est toujours une phase spéciale dans le cycle de profection de 12 ans, car c’est le début d’un tout nouveau cycle et cela indique souvent un nouveau départ. C’est clair, que Harris gagne ou non, ce sera une nouvelle phase ! Toute la maison avec son maître, les planètes ou autres facteurs en présence et les étoiles sur la cuspide, indiquent ce qui se passe cette année-là. Alors ce Nœud Nord, très puissant sur l’Asc, s’affirme en novembre – et oui, elle est la candidate à la présidentielle américaine, l’une des deux.

Pleine Lune

Les profections sont une technique très simple, mais elles indiquent souvent clairement le thème central d’une année. Il y a certes un grand succès pour Harris, mais cela ne montre pas pour autant qu’elle l’emportera. Devenir candidate est déjà un grand succès. Ce qui ressort également dans le radix de Harris, c’est l’opposition Soleil-Lune, une Pleine Lune. La Lune est dans la Maison 11, une bonne maison – fortement liée à la reconnaissance du travail accompli, et en conjonction avec Al Pherg, l’une des trois étoiles du destin. C’est une position qui aura beaucoup d’influence et elle reflète à nouveau la vice-présidence : à la Pleine Lune, la Lune est complètement dominée par le Soleil (Biden). Cela semble défavorable si vous voulez être vous-même le patron. MAIS au travers de l’antisce, ce Soleil est sur le MC ! Grâce à l’ombre de l’antisce (le vice-président est invisible), elle atteint la position la plus élevée.

Kamala Harris

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *