Depuis un peu plus d’une semaine, une comète est visible dans le ciel. Elle est si brillante qu’elle a été qualifiée de « Comète du Siècle ». Ce dernier point est important, car il existe de nombreuses comètes, mais pour avoir une signification astrologique, une comète doit attirer l’attention. Cette comète, appelée « Tsuchinsan-Atlas », répond à cette exigence, car elle est visible à l’œil nu pour l’instant. D’un point de vue symbolique, elle indique quelque chose d’important, et comme on pourrait s’y attendre, avec son apparition soudaine et spectaculaire, ce n’est pas quelque chose de positif.

Transparence

La signification d’une comète découle donc de sa signature, de l’interprétation symbolique de son apparition, ce qui naturellement, est bien en phase avec la pensée astrologique. Le cosmos est construit sur base du symbolisme, c’est pourquoi on ne peut vraiment comprendre son essence qu’à l’aide du symbolisme, et non sur une base scientifique. Grâce au symbolisme de l’astrologie, le temps et l’espace deviennent transparents, l’origine divine de la création est rendue visible, ainsi que l’utilité pratique de notre art céleste, c’est-à-dire l’importante dimension spirituelle.

Mercure

La comète est apparue vers le 11 octobre dans le signe de la Balance, et le signe dans lequel une comète devient visible indique quelle partie de la création sera affectée. La Balance est un signe humain, ce qui indiquerait que ce sont surtout les gens qui en souffriront immédiatement ; de la Balance, la comète passe au Scorpion, signe d’Eau, donc les conséquences affecteront la mer et l’eau. La visibilité de la comète est comme celle de Vénus et de Mercure (=juste après le coucher du soleil), une signature importante. Ses effets seront donc aussi connectés aux domaines de ces deux planètes.

Anti-queue

Ce qui frappe aussi, c’est sa queue, très longue, qui évoque très fortement la forme d’une flèche acérée, mais un autre phénomène s’y ajoute. La queue est dédoublée, on peut non seulement en voir une derrière la comète, mais aussi une autre devant elle, comme si on lui avait mis une corne, et ce n’est pas tout : il y a aussi une queue ionique bleue à côté de la queue cométaire normale. Ce dédoublement marqué, également en couleur, renforce la signature de Mercure. C’est un exemple d’interprétation de signature, mais quelle est sa signification ? Elle indiquerait une évolution ou un événement néfaste, affectant directement les gens mais se poursuivant dans l’eau ; Mercure indiquerait la technologie et la forme de flèche si accentuée, une arme ? Le génocide commis par Israël à Gaza s’est étendu au Liban pendant ce temps, qui lui aussi subit la destruction à présent, et cela correspondrait à l’image de la comète. Ou bien peut-être peut-on s’attendre aussi à une autre catastrophe ?

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *