Sur la liste des pays les plus heureux au monde, la Suède occupe avec constance l’une des places les plus hautes. Le pays se porte bien et les infrastructures y sont très bonnes, on y verse des impôts costauds, mais les Suédois en sont bien payés en retour, aussi. La Suède a un peu l’air d’un pays socialiste, et à bien des égards aussi assez progressiste en matière de législation, surtout en ce qui concerne l’égalité entre les sexes. Il faut faire attention en Suède, tenez-vous le pour dit : « le coup d’un soir » est considéré comme un viol, il faut d’abord un accord signé pour montrer que tout ce qui s’est passé était consenti.

Les tendances progressistes suédoises ont donc bien de petits travers un peu ridicules, mais le politiquement correct peut, comme toujours, conduire tout aussi vite à des dérives bizarres et dangereuses. En mars de cette année, le directeur de théâtre et acteur suédois Benny Frederiksson s’est donné la mort après avoir été accusé via MeToo de harcèlement sexuel. Après enquête, il n’y avait pas la moindre preuve de culpabilité et depuis lors Anne-Sophie von Otter, la célèbre mezzo-soprano et épouse du défunt Frederiksson, a entamé le combat contre les pratiques de MeToo. Aux USA aussi, des gens ont été victimes après des accusations via MeToo et là, il n’y a (toujours) pas de preuves non plus, mais dans le climat extrêmement politiquement correct et puritain de la Suède, cela se termine par des suicides. Sans aucun doute, la constitution psychique de Frederiksson a-t-elle joué ici un rôle, aussi, mais cela s’explique avec les tendances si “progressistes” du pays.

ZWEDEN GC

Naturellement, il est intéressant de jeter un coup d’œil sur l’horoscope de la Suède, pour voir ce qu’il en est de cette caractéristique du pays. Nous prenons ici la technique bien connue où l’horoscope d’un pays est calculé pour le moment exact de la Grande Conjonction (GC) de Saturne et Jupiter, qui a précédé l’indépendance ou l’unification. Bien que l’histoire de la Suède soit plus longue, et qu’elle soit digne d’être étudiée, c’est le moment de la sortie de l’Union de Kalmar – avec la Norvège et le Danemark et qui remonte au Moyen Age – au début du XVIe siècle, qui est prise comme point de départ. (Cliquez sur le lien ci-dessus pour afficher le radix de la Suède.)

La (GC) elle-même tombe en Cancer et elle est tout de suite bien éloquente. Le “progressiste“ Jupiter, tourné vers l’avenir, est ici très idéaliste et très fort en exaltation, l’exaltation pointant aussi sur des excès. Le lent et conservateur Saturne n’a aucune force là-contre en Cancer, dans le signe d’Eau cardinal, mobile et rapide, du Cancer (l’Eau est l’Élément du désir !), les murs de Saturne ne tiennent pas le coup. C’était bien sûr valable partout dans le monde à ce moment, mais cette tendance générale est rendue très spécifique de la Suède du fait que la GC tombe par antisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne) précisément sur le Soleil ! Le Soleil est Maître de 1 et donc celui qui exprime le plus la Suède elle-même et ainsi le pays devient-il par excellence l’endroit où s’exprime l’énergie de cette GC.

La GC, qui tombe sur le Soleil par antisce, est extrêmement puissante : la GC se trouve sous la royale Pollux, le Soleil est aussi Maître de 2 des avoirs et Jupiter est le Maître de 10. Ce qui promet donc beaucoup de succès matériel, et là-dessus vient s’ajouter l’expansif Nœud Nord de nature jupitérienne qui est conjoint au MC. Ceci aussi, c’est bon pour le succès, et cela renforce une attitude optimiste “tournée vers le futur”. Le Soleil /Maître de 1 se trouve sous Bellatrix, la Guerrière, ce qui montre la thématique des droits des femmes qui joue un si grand rôle en Suède. Vénus, significateur général des femmes, se trouve aussi très forte en son propre signe du Taureau, mais à l’opposition de cette misérable Lune, en chute, et dans la Voie Combuste en Scorpion. Cette Lune ne peut se déplacer librement dans l’Eau fixe du Scorpion sur la cuspide de 5 du plaisir et de la sexualité, c’est ici qu’on voit l’attitude politiquement correcte à laquelle ils s’accrochent, en relation à Vénus, en relation avec tout ce qui concerne les femmes et l’amour.

Il y a encore des demi-teintes sombres, qui font ressortir le caractère suédois. L’Ascendant tombe sous Praesepe, plus connue sous le nom de la Crèche vide, l’Enfant n’y est pas et il n’y a pas de lien avec le principe divin. La Suède est le pays comportant le plus d’athées au monde, dont le si faible Saturne est Maître de 9 de la religion, ainsi balancent-ils leur tradition spirituelle par-dessus bord pour faire l’échange avec une foi profonde en le progrès. Scheat, l’étoile dans la constellation de Pégase, se trouve entre le Nœud Nord et le MC : le mythe de Pégase est en relation avec la désobéissance, le cavalier de Pégase tente, de sa propre initiative, de gagner l’Olympe. Sans la permission et l’appui des dieux, et il finit par chuter, voyez par là des fissures dans le paradis suédois.

Il y a aussi une importante leçon à retenir de l’exemple suédois. Le politiquement correct qui se manifeste de façon de plus en plus extrême et ridicule, ce n’est pas sans danger. C’est un signe de cassure d’avec les racines spirituelles et que l’orientation matérialiste devient de plus en plus radicale. Le mythe de Pégase montre ce qu’il en résultera.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *