Dans l’article de la semaine dernière, nous avons discuté du thème combiné de Donald Trump et Kamala Harris. Un thème combiné se construit en prenant le milieu exact des coordonnées de naissance de deux personnes, c’est-à-dire la moyenne des deux heures, des deux dates et des deux lieux. Ce qui fournit les données avec lesquelles construire le thème combiné, il ne s’agit donc pas d’un thème de mi-points entre les positions planétaires dans les deux horoscopes. Un thème de mi-points s’appelle un thème composite, mais un thème combiné est un bien meilleur instrument pour analyser l’interaction entre deux personnes.
Pronostic relationnel
Le combiné de Trump et Harris a donné une image frappante de leur interaction et on peut voir le combiné comme un « radix relationnel ». Parce qu’il s’agit d’un « vrai » thème, on peut également utiliser toutes les techniques de prévision appliquées dans un radix individuel. Ainsi, non seulement on peut décrire une relation et déterminer quels points peuvent concrètement la stabiliser, mais on peut également suivre l’évolution d’une relation dans le temps. On peut donc également baser des conseils sur la manière de gérer au mieux ce problème, comme on le fait lors d’une consultation avec un client en utilisant le radix individuel.
T-Carré
Bien sûr, ce n’est pas le cas de Trump et Harris, mais le retour solaire sous lequel se déroulent les élections montre très clairement la bataille. On voit immédiatement qu’il s’agit d’un retour solaire particulier car les angles sont très fortement occupés. Saturne (l’ancien, Trump) est en opposition à Vénus (le nouveau, Harris) sur l’axe Asc/Desc et le carré de cette opposition tombe sur Mars de la bataille conjoint à Jupiter de la politique, placé sur Rigel l’étoile alpha du violent Orion. Jupiter est également Maître de 1 et de 10 dans le retour solaire. Saturne-Trump est sur Achernar, lié au mythe de Phaéton qui vole le Char solaire mais finit par s’écraser en flammes.
La Flèche
Lors d’un retour solaire, on peut toujours vérifier où se trouve la Demeure lunaire, qui indique le thème central de l’année. C’est Al Na’am, le Rayon ou Chiron l’Archer. Nunki est l’étoile principale du Manzil et elle est placée sur la Flèche de l’Archer. Bien sûr, c’est extrêmement frappant : la propagation passionnée des idées est ici un des maîtres-mots, ses énergies planétaires sont Jupiter et Mars. Même les profections, où chaque année est décrite par une maison, sont d’application : l’année est arrivée en Maison 10 du public, ce qui est très approprié bien sûr. Le Maître de10 dans le combiné (le radix) est Mars de la bataille, conjoint au Soleil de la royauté. Il est clair que le combiné, s’il est interprété de manière classique, ouvre des voies complètement nouvelles et extrêmement intéressantes.