En 2020, les Grandes Conjonctions de Saturne et de Jupiter sont définitivement entrées dans les signes d’Air, après plus de 200 ans passés en signes de Terre. Ce phénomène n’a pas seulement apporté le Covid-19, mais il a également annoncé des bouleversements géopolitiques majeurs, notamment un transfert de puissance de l’Ouest vers l’Est. La domination de l’Occident, initialement de l’Europe, a débuté avec la transition des Grandes Conjonctions des signes de Feu vers les signes de Terre, transition qui a apporté la Révolution industrielle. Il est donc logique que cette domination prenne fin lorsque les Grandes Conjonctions quittent les signes de Terre.


Trahison

Les conséquences de ce changement sont visibles chaque jour. Le vieux continent européen, jadis centre de puissance mondiale, est soumis à de violentes attaques. L’administration Trump a récemment publié un nouveau document exposant sa politique étrangère, une série d’insultes envers l’Europe, où la civilisation périrait, moralement corrompue. C’est le message de Poutine que Trump nous renvoie. On dirait que les États-Unis sont devenus les allié des Russes, l’Europe est livrée à elle-même à cause de la lâche trahison des Américains ; le choc que cela a provoqué était visible chez les dirigeants européens réunis à Londres.

INGRESS EU

Combuste

Pour obtenir une image astrologique de la situation, on peut interpréter le thème d’ingrès (pour le moment précis où le Soleil entre à nouveau en Bélier) pour cette année à Bruxelles, centre politique de l’Europe. Bien sûr, l’ingrès diffère considérablement d’un pays à l’autre, ce qui reflète aussi la réalité, mais dans l’ensemble, le tableau est acceptable. Dans cet ingrès, le Maître de 1 est l’Europe cette année, et cela n’est effectivement pas très encourageant ! Le Maître de  1 est Mercure, qui est rétrograde et donc s’en va de plus en plus vers la combustion. Cela illustre bien la manière dont la Russie et les États-Unis attaquent l’Europe.



Neptune

Ce Soleil, qui révèle la cause des problèmes européens et vers lequel le Maître de  1 – l’Europe – se dirige, est en opposition (par antisce) avec Neptune, qui apporte le chaos. Vénus est également en chute, à proximité ; elle est le Maître de  6, planète de l’adversité, et Mercure (Maître de 1) lui est conjoint. Vénus est la planète de la paix, mais en chute, elle indique plutôt une paix perdue. Par le biais de l’antisce, Mercure, Maître de 1, est également en opposition à Saturne, Maître de 8 (la fin), avec lequel il entretient une relation de réception négative réciproque. Jupiter, Maître de  7 (l’ennemi), se cache en Maison 12 (le sabotage, la subversion et l’espionnage). Voilà qui illustre clairement la situation difficile dans laquelle se trouve l’Europe !

Vergelijkbare berichten