Ces dernières semaines, on a abordé les thèmes mondiaux qui concernant les activités de la Russie : l’ingrès en Bélier en 2026 pour Moscou et les progressions du thème russe. Ces progressions ont clairement mis en évidence les tensions accrues du moment. La Lune transite la Via Combusta et elle est désormais en conjonction avec Mars progressé. Le point culminant de son transit toujours problématique en Via Combusta coïncide toujours avec le passage de la Lune en Scorpion, ce qui la rend encore plus instable. A ce moment, Mars, le fougueux Maître du Scorpion, sera activé, en mai 2026.

Le Centaure

Outre les progressions et le thème des ingrès, on peut aussi exploiter la révolution solaire basée sur le radix mondial de la Russie (coordonnées : 14 juillet 1444, calendrier julien, 06:01:50 LMT, Asc 21.12 Lion, alors conjoint à Régulus, l’étoile de l’empire !). Cette révolution solaire est entrée en vigueur en juillet de cette année et restera active jusqu’en juillet prochain. Mai est donc également inclus, mais elle décrit bien sûr l’année entière. Ce qui ressort immédiatement de ce retour solaire, c’est la planète Mars, Maître de 1, en conjonction avec le MC, l’intensification de son activité militaire cette année, dont nous avons déjà eu un aperçu. Mars se trouve sur le Nœud Sud, ce qui impose un sacrifice, le prix à payer est donc très élevé. Il est également clair que les pertes du côté russe sont énormes, tandis que les succès restent très limités.

Sr Rus 2025

Agena

L’axe nodal sur le MC/FC indique toujours une année très importante avec un tournant majeur. Le Soleil, Maître de 1 dans le radix, est sur le point de rentrer dans son propre signe et la Lune, Almutem Figuris du radix, vient d’entrer dans le sien. Ce qui indique un regain d’initiatives et des actions avec une force accrue. Sur le MC, où se trouve le Nœud Sud avec Mars, se trouve Denebola, l’étoile très provocatrice dans la Queue du Lion. Le thème du Lion est bien sûr la lutte acharnée pour le pouvoir, et à l’Ascendant, on retrouve Agena, du Centaure. L’histoire du Centaure est liée à des problèmes majeurs découlant d’un comportement trop impulsif et irréfléchi. On ne peut que conclure que ce signe solaire a l’air plutôt arrogant. La révolution solaire n’a commencé à fonctionner que depuis juillet, nous n’en avons donc vu qu’une petite partie. La semaine prochaine, nous approfondirons la question.

Vergelijkbare berichten