Les élections européennes ont eu des conséquences politiques majeures en France. Le Rassemblement National (« RN ») de l’extrême droite mène à une majorité écrasante, recueillant deux fois plus de voix que les « macronistes » libéraux au pouvoir. Macron a ensuite dissous le Parlement et a pris le pays par surprise en convoquant de nouvelles élections. Très probablement, tout cela conduira à une « cohabitation », une situation où le gouvernement ne sera pas de la même couleur politique que le président. C’est inconfortable, mais ce n’est pas la première fois.

Algol

Macron a dû penser : laissons mes adversaires résoudre les gros problèmes, et alors le peuple verra qu’ils n’y arrivent pas non plus. Les prochaines élections présidentielles auront lieu en 2027 et en ce cas, les macronistes libéraux pourraient bien les remporter. Ce faisant, Macron tente de sauver son grand projet de modernisation et de libéralisation du pays, une démarche stratégique. Mais pour le moment, les choses ne vont pas bien et après son ascension miraculeuse et imparable, cette année, il doit encaisser défaite sur défaite. Ce qui se voit immédiatement dans le retour solaire puisque, sur l’Ascendant solaire, se trouve Algol, le Chasseur de têtes et l’étoile des grandes crises.

Sr Macron 24

Voici qui suffit à  montrer que ce ne sera pas une bonne année. Avec Algol, il faut lâcher une chose à laquelle on est très attaché, c’est la Tête de Méduse qui est coupée par Persée. Sur le MC du retour solaire, il y a une autre étoile qui indique que ce sera une année remarquable : Terebellum, une des trois étoiles du destin. Cela signifie qu’une chose qui mûrit depuis un certain temps va maintenant se produire. Maître de 1 du retour solaire – « Macron dans sa vie cette année » – est Vénus, qui est faible, chez ses adversaires (avec un orbe de 5 degrés) qui le contrôlent donc.

Maison 8

Il est également remarquable qu’il n’y ait pas moins de trois planètes dans la Maison 8 de la mort et donc on voit bien que cette maison peut ne pas signifier littéralement la mort uniquement, mais aussi une perte énorme et  irréversible. Le Soleil du pouvoir est en  Maison 8 et ce qui est particulièrement frappant : Mars tombe exactement sur son point culminant, or Mars est le Maître de 10 natal de la carrière. Macron lui-même ne peut pas être candidat à la présidentielle en 2027 pour la troisième fois, mais il sera intéressant de regarder les thèmes de ses éventuels successeurs. Nous pourrons donc voir si ce coup de poker politique sera une réussite.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *