Partout dans le monde, il semble y avoir une lutte entre deux forces : d’un côté, un courant mondialiste, libéral, souvent pro-occidental et de l’autre, un mouvement conservateur nationaliste et autoritaire. C’est ce qu’on peut voir dans tous les pays, sur tous les continents : le mouvement conservateur-autoritaire est une réaction à l’influence pénétrante du mondialisme-libéral, une résistance à l’incertitude qu’il apporte. Pour beaucoup de gens, le monde, vu comme un grand marché de libre-circulation, n’est assurément pas une amélioration ; même dans les riches Pays-Bas, une partie non négligeable de la population ne peut plus mener une existence décente.

Peu réjouissant

Cette opposition au libéralisme prend souvent des formes peu réjouissantes ; même au Brésil,  bon vivant et sympathique, il est arrivé un président, Jair Bolsonaro, qui s’est présenté avec un profil d’extrême droite agressive. Sa présidence est arrivée à sa fin en octobre 2022, il a perdu les élections, ses partisans ont assiégé le parlement, mais lui-même n’a pas jeté d’huile sur le feu et a pris la direction des USA pour des raisons peu claires. Il faut bien s’attendre à ce qu’il revienne, la moitié de la population soutient toujours sa politique assez extrême.

Pour voir qui gagne les élections, une fois arrivé le moment où il ne reste guère que deux candidats en lice, c’est le retour lunaire (RL) du mois où auront lieu les élections qui est l’instrument de premier choix. Quand quelqu’un gagne, c’est quand même un événement d’importance et il doit être visible dans le thème lunaire. Ce qui est intéressant en ce cas, c’est que Bolsonaro vient de perdre en réalité. C’est pourquoi il est judicieux d’examiner le RL de son échec, il peut nous apprendre comment aborder ce genre de thèmes.

Soleil présidentiel

Au MC de la carrière, ce qui est naturellement très important, se trouve l’étoile ou plutôt la nébuleuse Praesepe, qui est connectée à la fragmentation et à la perte. Ce n’est pas de très bon augure pour lui ; en sus le Soleil/Maître de 10 de la carrière se trouve sur la cuspide de l’affaiblissante Maison 12. Vénus/Maître de 7 de l’adversaire se trouve tout près et se rapproche du Soleil, une image de son adversaire qui le chasse de la présidence. Ce qui frappe, c’est que Vénus/Maître de 7 se trouve bien sous Vindemiatrix, qui n’est pas la meilleure étoile pour un gagnant. Mais le Soleil/Maître de 10, la carrière de Bolsonaro, se trouve déjà vraiment à l’intérieur de la Maison 12, alors que Maître de 7 de l’adversaire se trouve un peu plus éloigné, ce qui le rend relativement plus fort.

Le Cœur du Serpent

Maître de 1, Bolsonaro ce mois, est Mars sous Capella, le Char de guerre, ce qui décrit bien la situation, mais aussi en Maison 8 de la mort. Donc aussi bien Maître de 10 que Maître de 1, les maîtres les plus importants de ce RL, se trouvent dans une maison faible. Maître de 1/Mars est aussi en opposition de la Part du Soleil, l’essence de l’énergie solaire du roi, ce qui n’est pas bon, naturellement. Sur l’Ascendant de RL, se trouve l’étoile Unukalhai, le Cœur du Serpent, ce ne sera pas agréable, c’est sûr. Le RL n’est pas très explicite, l’interprétation doit s’évaluer soigneusement, mais avec les Maîtres de 1 et de 10 en maisons faibles et Maître de 1 à l’opposition de la Part du Soleil, il perd, même si ce n’est pas très net. Dans des cas aussi difficiles, on peut toujours regarder le RL qui suit et celui-ci est bien explicite par contre : avec Antarès, l’étoile royale qui marque la fin des cycles, qui se trouve justement sur le MC !!!

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *