La scène politique internationale ne cesse de montrer le spectacle effroyable du mal, qui s’y manifeste avec une barbarie stupéfiante. Les atrocités diaboliques du régime du tyran syrien déchu, Assad, laissent sans voix, mais ce qui se passe à Gaza est tout aussi inimaginable. À ce niveau, la compassion et l’éthique n’ont plus leur place ; tout est déterminé par des émotions brutes et primitives, et c’est ainsi également que la situation est manipulée politiquement. Gaza en est un bon exemple.

Al Simak

L’un des protagonistes de cette scène est Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien, dont on retiendra sans doute surtout ses actions à Gaza. Dans son radix, la puissance de la Demeure lunaire, au cœur de l’histoire, transparaît une fois de plus. Dans son thème, il s’agit du deuxième manzil de la Vierge, Al Simak, fortement associé au divorce et à la rupture amoureuse ! L’image d’Al Simak est celle d’un chien la queue dans la gueule, une référence au célèbre serpent qui se mord la queue. Voici qui décrit un long processus de séparation et de division.

Netanyahu

Saturne juif

De plus, un simple coup d’œil à son radix suffit à comprendre qu’il s’agit d’une personne qui se manifestera puissamment dans le monde. Les deux luminaires, Soleil et Lune, sont en Maison 10 de la carrière et Mercure est au MC. Ce Mercure est Maître de 9 de la religion et de la vision à long terme et il est en forte réception mutuelle avec Saturne, significateur général du judaïsme, situé en Maison IX de la religion. Saturne est également en carré avec Vénus / Maître de 10 de la profession ; ce Saturne « juif » – les lois sont primordiales dans le judaïsme – joue donc un rôle majeur.

L’apprenti sorcier

Mercure au MC est sur l’étoile Vindemiatrix, associée à nouveau au divorce, mais aussi à l’histoire de l’apprenti sorcier. Vindemiatrix confère une certaine insouciance et libère des forces incontrôlables. Un bref coup d’œil sur la situation à Gaza, au Liban et en Cisjordanie illustrera comment cela fonctionne. Politiquement, Netanyahou s’appuie sur une extrême droite très violente, qui arme les colons – amis politiques de Geert Wilders – pour s’en prendre aux Palestiniens.

Éclipse par la Lune

Toute la vie de Netanyahou tourne autour de la lutte contre les Palestiniens, et ces deux Luminaires en Maison 10 en témoignent. Le Soleil du pouvoir est en chute et montrera donc ses plus mauvais côtés. Parallèlement, on voit la Lune se rapprocher de ce Soleil tyrannique pour finalement disparaître complètement, se consumer. La Lune (également symbole de l’Islam) peut être perçue comme les Palestiniens ; elle se trouve sur le Nœud Sud, ce qui contraint toujours à un sacrifice très douloureux. Comme ceci se produit sur l’axe nodal, c’est donc qu’il s’agit d’une éclipse, ce qui rend l’événement encore plus dramatique. La lumière s’éteint. Dans le cycle des fridaires, Netanyahou vient d’entrer en période du Soleil et il initie à présent la destruction finale des Palestiniens.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *