Dimanche dernier, Max Verstappen a remporté le Grand Prix de Barcelone et est revenu en tête de classement à la suite de cette victoire. En décembre, nous avons suivi les dernières courses de F1 sur ce blog et il fut prédit que Verstappen deviendrait champion du monde en titre, ce qui est aussi arrivé lors d’une épreuve finale passionnante. Maintenant que Max a repris la première place, la question se pose : va-t-il réitérer l’exploit lors de cette saison, qui ne prendra fin qu’en novembre ? Parfois, un pilote domine pendant plusieurs années.

Red Bull  au MC

Max est né le 30 septembre et c’est à ce moment que s’est produit le retour solaire (RS) sous lequel il est aussi devenu champion du monde en décembre dernier. C’était un RS passablement puissant, avec la royale Aldébaran  (red bull !!) sur le MC et Maître de 1 sous la royale Spica. Ce puissant RS continue à produire ses effets jusqu’à son anniversaire, mais à ce moment, un autre prend sa place, qui couvre les deux derniers mois de la saison. Maintenant, il se peut que les jeux soient déjà faits à ce moment, mais il reste une chance assez forte que le nouveau RS montre s’il remportera le titre à nouveau.

C’est là toute la question, car pile sur l’Ascendant de ce RS, se trouve le Nœud Sud, et c’est un point où on doit consentir un sacrifice très douloureux, le Nœud Sud est un genre de super Saturne. Ce qui signifie automatiquement que l’influence du Nœud Nord, un super Jupiter, s’exercera sur le Descendant, en faveur de son adversaire. Vénus, Maître de 7 des compétiteurs, vient juste de faire un saut depuis son lieu de chute en Vierge dans son propre signe de la Balance, ce qui représente un gain de force énorme. Les planètes qui effectuent ce genre de mouvement lors d’un RS sont toujours des indices importants.

Le Prix insuffisant

Le MC de RS se trouve dans le dernier degré du Lion, là où s’est tenue bien longtemps la royale Regulus, « l’étoile du trône », mais à présent, elle s’est déplacée dans le 1er degré de la Vierge, de l’autre côté de la frontière du signe. À l’Ascendant, on trouve une étoile royale, Lucida Lancis, la Pince Sud du Scorpion, mais cette étoile est aussi nommée le Prix insuffisant : on vous demande le meilleur de vous-même, mais cela ne suffit pas. « Royal » ne veut pas toujours dire vainqueur, mais cela signifie un effet très puissant.

Rétrograde

Le Maître de 10 de la carrière, c’est le Soleil dans le RS, et par antisce, il est à l’opposition de Mercure qui occupe une position remarquable. Il est conjoint au Mercure du radix, qui brillait par sa vitesse, qui lui donnait son talent à la course. Mais le Mercure de RS n’est pas rapide et en plus, il est rétrograde ; l’opposition au Maître de 10 de RS semble montrer que Max ne pourra pas faire un usage optimal de ce Mercure à la fin de cette année, sous le nouveau RS. On est encore tôt dans la saison, mais ce RS sous lequel il pourrait encore devenir champion du monde ne semble pas si prometteur.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *