La semaine dernière, la Pologne a tressailli suite à la violation de son espace aérien par dix-neuf drones russes, abattus avec l’aide de F-35 néerlandais. La Russie accentue donc encore la pression et la grande question, c’est  : où cela nous mène-t-il ? Récemment, nous avons eu un aperçu révélateur de la mentalité des dirigeants mondiaux : Xi Jinping et Poutine ont évoqué la possibilité de prolonger la vie, voire de devenir immortel, grâce à des techniques médicales (Xi semblait un peu plus réaliste). Même envers la mort, qui approche à grands pas pour tous deux, ils manquent de respect, et ce n’est pas un signe encourageant. Mais eux n’échapperont pas non plus à la Faucheuse, dont ils perçoivent déjà l’approche, même si cela ne fera que renforcer leur envie d’agir.

Mars


Ces dernières semaines, on a examiné les thèmes annonçant le début de la Seconde Guerre mondiale, grâce auxquelles informations on peut analyser les progressions du radix de la Russie  (coordonnées natales : 14 juillet 1444, 06:01:50 LMT, Asc 21.12 Lion, Moscou, thème de la Grande Conjonction précédant l’entité nationale, calendrier julien). L’évolution actuelle des thèmes mondiaux de la Russie témoigne clairement de fortes tensions. On remarque immédiatement dans les progressions, qu’au moment même de l’attaque de drones extrêmement provocatrice, la Lune  passe sur Mars progressé, qui montre son côté le plus agressif en Balance.

Rusprog 25

FSB lunaire

Cette Lune se trouve également dans la Via Combusta, la Voie Combuste, où elle est entrée il y a six mois. Dans le radix national de la Russie (non représenté ici), la Lune, en tant que dispositrice de quatre planètes, exerce une très grande influence. La Lune est l’Almuten Figuris et c’est le Maître de 12 des services secrets, anciennement le KGB et aujourd’hui le FSB, où réside le pouvoir en Russie. Le passage de cette Lune influente dans la Via Combusta indique une forte instabilité et des événements dramatiques. La Via Combusta est comparable à une Pleine Lune, mais zodiacale, ce qui apporte bien sûr tensions et affrontements.


En chute

Mais on peut aussi anticiper l’avenir : le point culminant de cette progression dans la Via Combusta correspondra au moment où la Lune entrera en Scorpion, ce qui se produira en mai prochain. Par son ingrès en Scorpion, la Lune deviendra encore plus instable et activera également la planète de la guerre, Mars, maître du signe ; or il est en détriment dans le radix de la Russie, et à l’aspect de trois autres planètes. En mai, la Pars Solis progressée entre également dans la zone de crise entre Algol et les Hyades, tandis que l’Asc change de signe et entre en Verseau. Cela ne se produit qu’une fois tous les trente ans et indique donc un événement majeur. Le maléfique Saturne, maître du signe, est Maître de 7 de la confrontation dans le radix, et de plus, il est en détriment au natal. Voici qui  ne s’annonce pas très pacifique ; nous y reviendrons la semaine prochaine.

Vergelijkbare berichten