Lors du dernier post, on a évoqué la Grande Conjonction (GC) de Saturnus et Jupiter qui a précédé la Première Guerre mondiale. Un lecteur attentif a posé la question : comment prévoir que le lieu pour dresser cet horoscope serait Berlin, parce que bien sûr, on ne sait pas à l’avance quel parti va déclencher la guerre. Voici qui démontre bien, une fois de plus, qu’on ne peut guère tirer de pronostic astrologique dans le vide, le contexte est toujours très important. Il existe toujours bien un astrologue pour faire partie de l’histoire telle qu’elle se déroule à ce moment, qui donc connaît le contexte des horoscopes et en conséquence, sait où il doit regarder. Avec les discours bellicistes qui allaient croissant en Allemagne à cette époque, il aurait été évident d’étudier d’abord le thème pour Berlin.

Et ainsi donc, pour notre époque, est-il évident de bien regarder la GC à venir en 2020, pour Pékin, la Chine étant la nouvelle puissance mondiale qui ne cache pas ambitions d’expansion. Pékin n’est naturellement pas la seule capitale à présenter de l’intérêt, mais il est un fait qu’elle est importante. Et si nous repensons au temps qui a suivi la Première Guerre mondiale en Europe, au vu de la situation chaotique en Allemagne et l’arrivée du démoniaque parti Nazi, il devenait aussi tout de suite évident qu’on faisait bien d’établir la GC d’actualité pour Berlin. C’était la GC du 10 septembre 1921, cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher ce thème qui annonçait la Seconde Guerre mondiale.

GC WO 2

Ce qui frappe tout de suite dans ce thème, c’est que l’axe MC/FC est tombe sur un axe d’étoiles célèbres, Aldébaran et Antarès. En tant qu’étoiles royales, elles ont toujours une très forte activité et un orbe élargi à certainement 3 degrés. Ce qui veut dire qu’en de nombreux endroits d’Europe, ce dernier axe se trouve sur l’axe MC/FC et que donc la forte puissance de Mars des deux étoiles d’un rouge intense sera ressentie dans une grande partie de l’Europe. Ces étoiles sont non seulement rouges et martiales, mais on les décrit comme possédant une nature purement martienne, et ce n’est pas courant, car la majorité des étoiles possèdent deux forces planétaires qui définissent leur fonctionnement. Aldébaran au MC, c’est l’œil rouge du Taureau impétueux et Antarès au FC, c’est le Cœur du Scorpion tout aussi rouge, la célèbre étoile de Mort.

La GC de Saturne et Jupiter elle-même se tient en Maison 1, ce qui indique qu’ici, le fonctionnement de la GC sera ressenti de façon plus intense, mais elle est aussi sous l’étoile Labrum. Labrum, c’est l’une des trois étoiles du destin, et l’étoile alpha de la Coupe, qui peut aussi se révéler comme une coupe empoisonnée qui ne vous sera pas épargnée et qui devra être vidée jusqu’à la lie. Cela fait déjà deux indications un peu sinistres, à quoi il faut ajouter Mercure, qui est Maître de 1 et aussi Maître de 10,  qui par antisce (position en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne) est en opposition avec ce degré fatal de la GC et la relie à la coupe de poison. Sur l’Ascendant, se trouve le Soleil qui gouverne la maléfique Maison 12 de l’autodestruction, alors que l’autre luminaire, la Lune, se trouve sur le point de passer en son détriment en Capricorne. En ce cas, il n’y a pas de planètes extérieures activées, mais il y a de très claires indications que, dans les 20 ans décrits par cette GC, débutera qq chose de fatal et de violent.

Pour trouver quand de façon plus précise, on peut tout simplement faire les révolutions solaires (RS) sur base de cette GC. La RS de 1938 (qui court jusqu’au 10 septembre 1939) est évidente, elle possède l’étoile Vindémiatrix sur l’Ascendant, l’Apprenti sorcier qui libère des forces qui se révèlent incontrôlables, ce qui fait qu’au total, tout lui échappe. Cela commença donc le 1er septembre 1939, quand l’armée allemande ouvrit le feu sur les garde-frontières polonais.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *