C’est la semaine dernière qu’est sorti un nouveau Star Wars, le sixième de la série, et ce fut tout de suite du grand spectacle. Le train est en marche, et il n’est sûremernt pas prêt de s’arrêter. Ce ne sont d’ailleurs pas les films qui rapportent le plus d’argent, mais bien la commercialisation des produits dérivés, qui bat tous les records.
Quoi de plus fou : des pantoufles, des chaussures, des sous-vêtements, des couvertures, Star Wars. Ils se vendent comme des petits pains à l’approche de Noël. Star Wars fait presque figure de mythologie nationale aux USA, et il est bien connu que le concepteur de Star Wars, George Lucas, a aussi agrémenté sciemment le récit de détails mythologiques. Le créateur d’un succès aussi énorme doit avoir un thème de naissance bien particulier : cliquez donc sur le lien ci-dessous.
On est tout de suite frappé par le Soleil qui est en Maison 1, ce qui, à ce qu’en rapporte Ptolémée, contribue grandement au succès. Et c’est encore renforcé du fait que l’autre Luminaire, la Lune, se trouve en Maison 10, ce qui fait que les deux angles les plus importants sont donc occupés par les deux planètes les plus importantes. Hélas, l’astrologie moderne parle toujours de maisons principales ou cardinales et non de maisons angulaires, mais c’est erroné. Cardinal, c’est une propriété des signes et non des maisons ; il faut toujours maintenir une claire distinction entre signes et maisons.
Les deux Luminaires semblent aussi refléter le nom de la société de production/animation qui a fait le succès de Lucas : Industrial Light (Soleil) et Magic (Lune). Le puissant Soleil en Maison 1 se trouve encore une fois sous une étoile très puissante, la super-maléfique Algol, qui peut causer beaucoup de mal. Mais il y a encore un autre côté à la médaille d’Algol, car elle donne le grand talent de rendre les choses irrésistiblement attirantes. Ne faites pas l’erreur de ne voir chez Algol que des catastrophes, la Tête du Démon est véritablement une étoile royale, qui peut offrir beaucoup de succès.
Ce Soleil, l’un des grands atouts de Lucas, fait un étroit sextile à Mars, qui se trouve sous la très puissante Procyon, l’étoile alpha du Petit Chien. Le mythe du Petit Chien exprime “littéralement” l’idée d’un jeune chien déluré qui est trop malin pour les gros chiens qu’il berne. C’est au fond l’histoire de Star Wars : le jeune chien, c’est le héros, Luke Skywalker. Dans le sextile du Soleil sous Algol et de Mars sous Procyon, voici que revient à nouveau mot pour mot le nom de Star Wars : Mars, c’est la guerre et le Soleil, l’étoile par excellence.
La planète la plus forte essentiellement dans ce thème, et donc le grand talent de Lucas, c’est Vénus, qui fonctionne de façon optimale, dans son propre signe du Taureau, et produit beaucoup de choses jolies et attirantes. Au sens strict, Vénus est bel et bien dans la très affaiblissante Maison 12, pile au-delà des 5 degrés d’orbe habituels qui précèdent l’Ascendant. Mais il s’en faut vraiment de très peu et en outre, Vénus fait un carré très étroit à la puissante Lune en Maison 10, grâce à quoi elle peut quand même produire de bons effets à l’extérieur. Le feeling de Lucas pour ce que “le peuple” trouve attirant (la Lune, c’est le peuple) est tout de suite nourri par l’esthétique de Vénus. Cette Vénus se trouve par antisce (reflet de la position planétaire le long de l’axe 0 Cancer-0 Capricorne) conjointe aussi à l’expansif Jupiter. Jupiter en ce thème nocturne, se trouve passablement renforcé par sa triplicité (correspondance par Elément) et il est Maître de 8, de l’estime que vous portent les autres.Très judicieuse, cette conjonction.
Et sur cette conjonction atterrit la Part Arabe de la Renommée, ce qui, bien sûr, n’est pas mauvais. La Part Arabe de la Lune, mieux connue sous le nom de Pars Fortunae (PF), se trouve dans la Maison 10 de la carrière et de la position sociale. La PF peut mieux se définir comme la Part de Faim, ce n’est sûrement pas le Point de la Chance ou de la Fortune, comme on le dit souvent, car elle ne rend pas heureux. Elle donne justement une faim qu’on ne peut assouvir, et chez Lucas, il s’agit donc du succès. Comme toujours, pour la définition du succès, il faut aussi faire la synastrie avec le thème de l’éclipse qui s’est produite juste avant la naissance (calculée pour le lieu de naissance). Et oui, l’axe MC/FC de l’éclipse tombe précisément sur le tandem Soleil-Algol, son plus grand atout dans le thème.
Pegasus Astrologisch Advies vous souhaite un Joyeux Noël !