C’est avec Pâques que s’est produit ce qu’on craignait depuis longtemps : les terroristes islamistes ont frappé au Sri Lanka dans les églises, lors de la fête la plus importante de l’année pour la chrétienté, faisant d’innombrables victimes. Il serait naturellement très utile de pouvoir prédire ce genre d’événement par l’astrologie, et c’est ainsi qu’on arrive très vite au thème d’ingrès. Bien avant ceci, on a déjà évoqué très brièvement sur ce blog le thème d’ingrès pour 2019, le thème du moment exact où le Soleil a pénétré à nouveau en Bélier. L’ingrès est l’un des instruments les plus importants de l’astrologie mondiale, on peut voir l’ingrès comme la révolution solaire (RS) du monde, encore faut-il naturellement, le calculer pour un endroit spécifique. Ainsi l’ingrès montre-t-il ce qui va se passer cette année en ce lieu.
Pour observer ce qui va se passer dans un pays, on fait le thème d’ingrès pour la capitale du pays, et on peut s’attendre à voir, dans ce thème calculé pour Colombo, capitale du Sri Lanka, les tensions nécessaires (cliquez sur le lien ci-dessus pour afficher le thème d’ingrès). L’ingrès 2019 possède pour ainsi dire une position ouvertement délétère, et c’est le Maléfique Mars qui se trouve en détriment en Taureau et montre donc ses côtés les plus violents. Il n’y a pas que le détriment, Mars se trouve aussi dans la fameuse zone critique située à la fin du Taureau, sous la plus malveillante étoile de tout le firmament : Algol. Algol joue un grand rôle en astrologie mondiale et elle insiste sur une relation avec une violence extrême.
Position angulaire
Bien sûr, cette position angulaire d’Algol vaut pour le monde entier et cela ne signifie donc pas encore tellement : les positions d’en-haut doivent encore se manifester quelque part sur terre. Les lieux surtout qui donc vont avoir à souffrir de ces positions maléfiques, ce sont les pays qui possèdent ce Mars sous Algol en angle. Dans le thème d’ingrès de Colombo, on voit en effet que ce Mars se trouve à 3 degrés du FC et puisque les angles sont les plus fortes lignes de manifestation dans le monde, c’est une position très dangereuse. Il n’y a pas que la position en angle, il est aussi important de voir quelle influence subit cet endroit exact en particulier, et là on en vient en fait aux maîtres de maisons, et aussi, et comment, au rôle que peuvent jouer les parts arabes.
Dans l’ingrès pour Colombo, Mars est Maître de 10, l’une des deux maisons les plus importantes et voici qui insistait encore davantage sur le rôle de la position d’Algol. Mars fait en outre quatre aspects : avec Saturne, Mercure, la Lune et Vénus, mais il le fait aussi pour le monde entier. Dans cet horoscope en particulier, Saturne est en réalité Maître de 1, la Maison 1 est aussi l’une des plus importantes et Saturne se trouve dans la misérable Maison 12. Mercure, au sextile de Mars, est Maître de 8 de la Mort, et il est en chute et détriment en Poissons, et la Lune, au trigone de Mars, se trouve dans la Maison 8 sous l’étoile fatidique Labrum, qu’on peut voir aussi comme la Coupe de poison. Vénus enfin, est au carré de Mars, elle tombe en Maison 1 grâce à quoi, l’influence de cet aspect s’en trouve à nouveau renforcée. Ainsi voit-on comment les aspects qui valent pour le monde correspondent à cet endroit en particulier.