Le film Bohemian Rhapsody sur le groupe Queen et sa figure de proue, Freddy Mercury, fut le grand vainqueur lors de la cérémonie des Golden Globes, le prix le plus important de l’industrie du cinéma, après les Oscars. Le nom de Mercury, nom de scène de Farrokh Bolsaro né à Zanzibar, éveille naturellement la curiosité d’un astrologue et oui, le radix de Freddy Vif-Argent ne nous déçoit pas. De très loin la planète la plus forte du radix de Freddy, Mercure, se tient en Vierge, le signe propre de la planète sans cesse en mouvement, et là où elle se trouve aussi en exaltation. Non seulement Mercure est-il essentiellement et exceptionnellement puissant, mais il se trouve aussi en Maison 1 et il possède une vitesse très élevée (cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le radix de Freddy Mercury).

FREDDY MERCURY

Pas étonnant donc que son nom de scène soit Mercure et que cet excellent Mercure décrive aussi directement la qualité pour laquelle il est le plus connu, sa voix peu commune. Farrokh Bolsaro était l’homme aux quatre octaves, avec une voix dont même les chanteurs d’opéra classiques auraient pu être envieux. Mercure est naturellement le significateur général de la voix et le signe de la Vierge est, selon la tradition, l’un des signes, avec les Gémeaux et la Balance, de « forte voix ». Mercure est aussi Maître de 2 des finances et Maître de 11 des récompenses et de la reconnaissance, chanter ne lui fera donc pas de mal.

Bien sûr, beaucoup de gens ont aussi le même Mercure en position de force, mais c’est toujours la constellation individuelle précise qui rend une position aussi personnelle, au travers des maisons, des aspects et aussi des parts planétaires, qui sont si sensibles à l’heure et donc très personnelles. Par antisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne), Mercure fait une opposition à la conjonction Jupiter-Vénus en Maison 3 de l’expression orale. Jupiter est Maître de 5 de la créativité et Vénus est bien sûr le significateur général de l’art, qui est très forte essentiellement en Balance. Cette conjonction se trouve en plus sous la royale Spica, l’étoile alpha de la Vierge qui peut apporter beaucoup de succès, et la voilà, la Reine (Queen).

Mercure fait bel et bien une opposition à ce point très puissant, mais cela ne veut pas dire que ceci produise un effet négatif, tout aspect est un lien. Il montre que ce n’est pas sans tension qu’un lien s’est mis en place entre la voix (Mercure) et l’esthétique (Vénus) : en concert, Mercury n’était pas un suave chanteur classique, mais bien un rocker. Les lecteurs attentifs auront vu tout de suite que la Part du Soleil (Asc + Soleil– Lune, diurne et nocturne), qui symbolise l’essence du Soleil, se trouve aussi par antisce sur le grand talent-Mercure, la Pars Solis, c’est la Part d’Abondance : l’homme aux quatre octaves. C’est ce genre de parts qui rendent l’horoscope très personnalisé, quelques minutes de plus et la Pars Solis était déjà à l’écart de Mercure !

BOHEMIAN RHAPSODY

Sur l’Ascendant se trouve Pluton, qui peut toujours faire très forte impression, on peut dire que Mercury avait une présence unique sur scène. Sur le Descendant, se trouve en outre la Part de Jupiter (Asc + Jup – Pars Solis), qui en tant qu’essence de Jupiter, renforce l’exagération dans le contact avec autrui. La Part de Vénus (Asc + PS –PF) se trouve en sus par antisce sur la cuspide de 5 de la créativité. Ce qui est aussi frappant, c’est que Maître de 6 de la maladie, Saturne du système immunitaire, est en détriment en Lion en Maison 12 des désirs incontrôlables.  Avec une position pareille, on est super sensible à des maladies comme le Sida, surtout que le Grand Maléfique, Saturne, se trouve sous Praesepe, la seconde Algol et “les effluves des cadavres empilés”.

Sa bisexualité se voit bien de l’opposition que Mercure, si fort à échanger les rôles, fait à Jupiter, Maître de 5 de la sexualité. Maître de 1, le Soleil, se trouve en plus en réception mutuelle négative avec Vénus, significateur général des femmes. Par antisce, la Part de Vénus, l’essence du féminin, se trouve sur la cuspide de 5 de la sexualité, conjointe au très limitant Nœud Sud, ce qui donne bien quelques doutes sur le pouvoir d’attraction des femmes.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *