La semaine dernière, les Nations Unies ont eu 75 ans, et pour le roi, ce fut aussi l’occasion de donner une conférence, où il faisait les louanges des « hommes et des femmes » des NU pour leurs œuvres de bienfaisance dans le monde. C’était très sympathique de la part du roi, mais toute la question est de savoir si c’était bien justifié : l’ONU est-il réellement cette noble organisation qui apportera la paix, la prospérité et la santé à tous les citoyens du monde ?

Sebrenica

Pour nous, Néerlandais, le drame qui s’est joué à Srebrenica en Bosnie est encore gravé dans nos mémoires. Par la lâche trahison et l’incommensurable incompétence de l’ONU, nos jeunes, garçons et filles, se sont retrouvés dans une situation impossible et extrêmement dangereuse et 8 000 musulmans bosniaques ont pu être assassinés par le psychopathe Ratko Mladic. Personne à l’ONU n’a jamais pris ses responsabilités à cet égard, les militaires impliqués sont restés des années durant aux prises de gros problèmes psychiques et ont été déshonorés ! Maintenant, à l’ère de la crise de la Corona, l’OMS de l’ONU joue un rôle non dénué d’importance, et l’OMS est financé en grande partie par Bill Gates et l’industrie pharmaceutique. L’Éthiopien qui brandit le sceptre est un copain de Gates et l’ONU fait semblant de ne pas voir le problème.

L’ONU est né, en tant qu’organisation, le 24 octobre 1945 à San Francisco, et voici le thème qu’on obtient, calculé pour cette date (cliquez sur le bouton download ci-dessus). Pour l’heure, on a pris minuit, parce que, à la première heure du 24 octobre, les règlements de l’ONU entraient juridiquement en vigueur. Un horoscope de iure de ce genre n’est pas vraiment tout à fait idéal, mais dans les progressions, il fonctionne néanmoins assez bien. Quelque chose nous tracasse d’emblée, et c’est l’image un peu trop mi-figue mi-raisin de l’ONU. Pluton, le sombre Maître de l’Hadès se trouve à l’Ascendant et oui, l’ONU est le théâtre de manipulations brutales et d’un jeu de pouvoir rude et mortel, ainsi que l’a montré Srebrenica.

Le Maître de 10 de l’activité publique, c’est Vénus, et celle-ci est puissante en Balance, ce qui n’est pas mauvais pour une organisation qui s’applique à défendre la paix dans le monde. Bien, mais Vénus/Maître de 10 est conjointe à Neptune qui crée toujours le chaos, ce qui diminue passablement l’efficacité de Vénus. Peut-être est-il irrespectueux de qualifier l’ONU de tigre sans dents, mais il ne brille pas par ses prises de positions énergiques. Les casques bleus qu’on connaît bien forment une improbable « armée onusienne », ils ne combattent même pas, mais doivent séparer les parties en présence.

Un Mars boiteux

Astrologiquement, donc en essence, celui-ci est problématique. Mars est l’armée et une armée doit combattre, c’est ça, Mars. Si on lève une armée pour la paix, on va à l’encontre de la nature essentielle de Mars, et on dépouille Mars de son efficacité, on le rend boiteux.

C’est bien visible dans le thème de l’ONU : Mars se trouve en Cancer, dans sa chute, en Maison 12 de l’autodestruction, un Mars casque bleu qu’on paralyse. Ce Mars excessivement faible se trouve en outre conjoint à Saturne en détriment : Saturne peut calmer les conflits, mais pas quand il est en détriment. La conjonction se trouve sous deux étoiles puissantes oui, Pollux et Procyon, mais cela n’enlève rien à la dangereuse faiblesse de Saturne et Mars. C’est ici qu’on voit le drame de Srebrenica, l’ONU a envoyé des soldats qui ne pouvaient pas combattre et en conséquence, il a laissé choir tout le monde. On dirait bien que l’ONU ait besoin d’un astrologue. Ou peut-être vaudrait-il mieux dissoudre l’affaire et repartir à zéro, sous de meilleurs auspices.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *