La semaine dernière, on a parlé du thème d’investiture de Joe Biden, qui doit avoir lieu le 20 janvier, aux environs de midi (heure habituelle). Ce thème ne semblait pas très beau et voici qui soulève la question de savoir à quel point les thèmes d’investitures précédentes démontraient ce qui allait se passer. La présidence de Kennedy en est un exemple patent. D’après les données retrouvées sur internet, l’investiture de JFK a eu lieu le 20 janvier (comme d’habitude), et pour l’heure exacte cependant, ce n’était pas midi mais bien 12h51. Ce qui donne le thème qui s’affiche en cliquant sur le bouton download ci-dessous.
L’Ascendant attire l’attention tout de suite, car il tombe dans une zone notoirement critique et sous l’étoile principale des Pléiades, Alcyone. Les Pléiades sont les Sœurs en pleurs et il n’y a pas grand-chose de positif à dire à leur sujet, l’un des mots-clés étant « mort violente ». Comme bien souvent dans les thèmes d’investiture des USA, Saturne est Maître de 10 et il est conjoint à Jupiter Maître de 8 de la mort, avec un petit orbe de 3 degrés. Avec un orbe encore plus étroit, Maître de 8 sextile Vénus, Maître de 1, l’un des Maîtres de maisons les plus importants. Pile sur le MC, on trouve Mercure, il est Maître de 5 et la Maison 5 est la 8e dérivée de la X de la carrière, donc la mort du job domine la carte. Pour chaque président, est toujours possible qu’il doive mettre fin à son mandat avant terme, donc on peut interpréter Maître de 5 de cette manière.
Al Sad Al Abhiya
Selon le système des demeures lunaires arabes, la Lune est dans Al Sad Al Abhiya,gouvernée par l’étoile du Verseau, Sadalmelek. Les textes traditionnels sur les demeures lunaires ont tendance à être un peu obscurs, et tout à fait corrompus, mais que les choses soient claires : Sadalmelek est une très funeste étoile. Ses mots-clés sont « destruction terrible et soudaine », ce qui semble bien approprié en ce cas. L’ancien système arabe à 28 demeures lunaires se base sur le mouvement journalier de la Lune sur le fond des étoiles fixes visibles. Ceci cadre très bien avec la Lune puisqu’elle symbolise en particulier la vie terrestre. Le Soleil, l’autre luminaire et le plus brillant, représente plutôt le céleste et le divin, et il se déplace à travers un zodiaque invisible donc immatériel.
Part de Désespérance
Les parts planétaires contribuent à la structure négative, la Part de Mercure (AS-Part de Fortune +Pars Solis) est en opposition de Vénus/Maître de 1. La Part de Mercure représente l’essence de l’énergie planétaire, c’est la Part de Désespérance parce que, ici, toutes les connexions avec un niveau supérieur échouent, Mercure, ce sont les faits matériels à l’état pur et rien de plus.
En croisant avec les révolutions lunaires (RL) calculées sur base du thème d’investiture, on peut suivre la présidence mois par mois et on peut aussi voir quand des problèmes surgiront. La RL qui précède l’assassinat du 22 novembre 1963 est sans équivoque (non représenté ici). La Lune, Maître de 8 de la mort dans la RL, est sur le FC ; l’étoile de la mort, Antarès, est sur l’Ascendant ; l’axe des nœuds (entrée/sortie de l’existence) est sur l’axe 2/8 (mort) et l’étoile du destin Labrum, la Coupe empoisonnée, qui ne vous sera pas épargnée, est sur le MC !