L’étoile Antarès, le Cœur du Scorpion, avec une couleur rouge intense bien martiale, montre encore que sa sombre réputation n’est pas usurpée. Le nom de cette étoile royale très puissante, qui signe les fins de cycle et dès lors se nomme aussi l’Étoile de Mort, est dérivée de « anti-Arès ». Arès est le dieu de la Guerre, Mars, et « anti » indique qu’elle est la rivale du dieu de la Guerre.
Antarès est même plus virulent que le dieu de la Guerre/Mars lui-même. Donc si Antarès est activé, on peut s’attendre à une lutte sans merci. Bien sûr une activation d’Antarès devra toujours être jugée dans le contexte de la situation et de la nature du thème. Antarès n’est pas la mort et la fin des choses automatiquement.
Les événements récents aux USA ont du style d’Antarès et en effet, dans les progressions basées sur la Grande Conjonction (GC), on voit nettement une activation d’Antarès. Le thème de la GC US, comme on l’a souvent expliqué sur ce blog, est le thème du moment exact où se produit la GC de Saturne et Jupiter avant la fondation de la nation indépendante américaine. Les événements récents illustrent encore une fois que c’est un radix très efficient, bien plus efficient que d’autres thèmes qui ont été proposés. Ce radix/cette GC, on ne l’analysera pas maintenant ; aujourd’hui nous verrons les progressions (PS), Joe Biden sera intronisé et les tensions seront à leur comble. Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir les PS.
D’entrée de jeu, c’est clair : le Soleil progressé est sous Antarès (quand on prédit sur base de cartes mondiales, même si elles datent de plusieurs siècles, on verra toujours les positions des étoiles telles qu’elles le sont actuellement). Le Soleil est le significateur général du pouvoir, donc oui, ce ne pourrait être plus clair, le Sol se sépare d’Antarès par PS, mais il en ressentira l’influence pendant six mois encore. Donc ceci libère une énorme énergie martienne, et en sus, Mars lui-même est aussi actif. Les PS de Mars sont rapides pour l’instant, de l’ordre d’un degré par an, au carré de Mars natal, dans le 1er degré du Verseau, où il est placé sous l’enflammée Altaïr, la puissante étoile de l’Aigle, de nature Mars/Jupiter. Cette PS demeurera elle aussi en orbe pendant six mois encore. Jupiter progressé/Maître natal de la 10 (l’élite au pouvoir) est aussi impliqué, par opposition à Mars natal.
Bien sûr, Jupiter progressé se déplace trop lentement pour servir de lui-même dans la prédiction, mais il est activé à présent par le carré de Mars, et là il compte. Ceci se produit sur l’axe des nœuds progressé, toujours un signe de changements importants. Les facteurs qui progressent rapidement, comme la Part de Fortune (PF), la Part du Soleil ou de l’Esprit (PE) et la Lune, qui bougent d’environ un degré par mois, complètent le tableau. La PF sextile/trigone ce Jupiter progressé/Me de 10, à l’opposition de Mars natal, et ce sera fini dans un mois. La PE se trouve sous Praesepe, une nébuleuse très maléfique, qu’on associe à une lutte de pouvoir insensée et sans merci, ceci aussi sera fini d’ici un mois.
Al Haqa
La Lune progressant au travers des Manazil, demeures lunaires occidentales, donne des informations supplémentaires sur les suites pour le pays : elle quittera bientôt Al Dabaran, une demeure très enflammée et très martiale, pour passer dans la suivante. Pendant un an, la Lune est restée en Al Dabaran, à laquelle on associe l’image d’un cavalier galopant tout feu-tout flamme, en tenant un serpent : c’est une image qui cadre bien pour une année d’élection avec une polarisation extrême. La demeure qui suit est Al Haqa, son image montre une tête couronnée entourée d’étoiles, ce qui indique un roi contrôlant des désirs forts et impétueux, par un raisonnement clair et froid. La transition vers l’administration Biden ne pouvait guère être plus claire. Les activations de Mars demeureront actives pendant six mois encore, mais le summum des tensions, indiqué par les facteurs rapides, va décroître d’ici un à deux mois.