La tradition est claire à ce sujet : à la naissance, vous est octroyé un certain nombre d’années et quand elles ont été utilisées, c’est fini. Un mode de vie sain n’y fera rien, cela peut assurément contribuer au bien-être, mais ne peut allonger votre existence. Dans les textes anciens, on donne des méthodes pour déterminer la longévité sur base des données natales uniquement. L’une de celles-ci est la célèbre méthode de l’alcochoden, dont il existe de multiples variantes, mais dont aucune ne fonctionne de manière satisfaisante. Ce qui marche encore le mieux, c’est l’analyse des progressions : s’il y a un cumul d’indications négatives (il faut que ce soit une réelle accumulation !), c’est le signe que le moment est venu.

La faucheuse ne se soucie pas de la condition, riche ou pauvre, célèbre ou illustre inconnu, jeune ou vieux, elle frappera à la porte le moment venu. Cette vision astrologique explique les morts soudaines et mystérieuses de gens en bonne santé, qui meurent simplement parce que leur cœur cesse de battre et pour lesquels la science n’a rien de sensé à dire. Le cosmos trouvera un moyen de la faire survenir une fois le sablier écoulé. Un exemple de mort soudaine récente : Olivier Dassault, rejeton immensément riche de la famille Dassault, les propriétaires de la très grosse société d’aéronautique qui produit essentiellement des avions militaires.

Il est sûr qu’Olivier Dassault aimait la vie et qu’il avait aussi les moyens d’en jouir, mais la faucheuse n’en a rien à faire et voici qui montre l’impuissance essentielle et la faiblesse de l’homme. Dassault n’était pas malade, pas très âgé ni imprudent, et il est mort dans un crash d’hélicoptère, construit par sa propre société familiale. Dans le radix, on voit par la Maison 8 comment la mort viendra, et dans le thème de Dassault, Mars des accidents se trouve là en signe d’Air, sous la puissante étoile martiale Aldébaran, l’Œil du Taureau, associée à la violence et aux accidents. On n’analysera pas son radix ici, puisque ce qui nous intéresse, c’est ce que montrent les progressions. Cliquez sur le lien c ci-dessus.

La Part du Soleil

La première chose qui saute aux yeux, c’est que la Part du Soleil, qui voyage à reculons dans le zodiaque vu sa formule, vient juste d’entrer en Vierge et donc, elle a activé Mercure, Maître de la Mort dans le radix. La Part passe aussi sur Saturne, significateur général de la fin des choses ; la Part du Soleil, l’essence du Soleil et le symbole de notre origine divine, s’oppose à la Part de Fortune, l’essence de la Lune et le symbole de la vie terrestre. Donc elles vont se séparer, il retourne à son origine. La Part de Fortune va entrer en Bélier, ce qui active son Maître, Mars des accidents dans un signe d’Air en Maison 8.

Pégase

Parfois, la pratique de notre art céleste donne des frissons et voici bien un moment de ce genre. La Part de Fortune passe sous Scheat, une étoile maléfique dans la constellation de Pégase, associée à une chute fatale du Cheval ailé. La vitesse de la Part de Fortune est d’un degré par mois, donc c’est assez exact ; sans les étoiles, un astrologue est un boiteux à demi-aveugle. La Lune progressée, qui se déplace à la même vitesse, s’oppose à Mercure, Maître de la Mort, conjoint au puissant Plateau Sud, l’impitoyable Pince Sud du Scorpion. Ce serait déjà bien assez pour que la faucheuse lui rende visite, mais en outre, il y a le Soleil qui passe sur Pluton natal, qui va débouler, à sa façon coutumière, soudainement et sans qu’on puisse lui opposer de résistance. Ça, c’est une accumulation d’indications lugubres, donc le moment était venu.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *