Le Premier Ministre des Pays-Bas, Mark Rutte, entretient une grande souplesse dans ses rapports avec la vérité, et il a une mémoire sélective aux moments qui lui conviennent. Son parti ne s’en soucie pas trop, et le laisse tranquille. Pour le Premier Ministre britannique Boris Johnson – « BoJo » – les choses sont plus problématiques en ce moment. Tout comme Rutte, il a menti effrontément, mais ses mensonges ont été si patents que sa position est en péril. Même son propre parti se montre très critique, ce qui veut dire qu’il est réellement en difficulté.

On n’analysera pas son thème natal ici, le point le plus saillant dans son radix, c’est un Mercure très fort, qui est Almuten Figuris, la planète possédant le plus d’influence dans le thème. Mercure est placé en Gémeaux, donc il peut effectuer au mieux des tâches de Mercure. BoJo a commencé sa carrière comme journaliste et il est l’auteur de quelques livres, mais le fait que ce Mercure dominant possède tant de dignité essentielle ne nous dit rien sur son éthique. Le degré de dignité essentielle montre à quel point un instrument est performant, mais non pas le degré de moralité de la personne qui l’utilise.

Un Mercure très fort, la planète de la tricherie, indique que vous êtes bon en duperie, donc il peut même agir comme une incitation à la malhonnêteté. En ce moment, BoJo semble devoir faire face aux conséquences de cette nature fortement mercurienne. Il serait donc intéressant de jeter un œil sur ce qui se passe dans ses progressions. Les progressions (directions primaires pour les angles) occupent le plus haut échelon dans la hiérarchie des méthodes prévisionnelles ; le retour solaire par exemple, se situe à un niveau inférieur, il montre comment ce qui est montré par les progressions est mis en œuvre exactement au cours d’une année donnée.

Un rapide survol des progressions suffit à voir que BoJo est en effet sujet aux sueurs froides en ce moment. L’Ascendant est toujours en opposition de Jupiter progressé – Maître de 6 des revers – sous Algol, quoique à la limite de l’orbe de 1 degré. Une progression de Jupiter est si lente que normalement, on ne lui prêterait pas d’attention, mais elle devient importante si un facteur progressé rapide l’aspecte, comme ici. Autre position frappante : le MC se trouve sous Uranus progressé. Le mythe d’Uranus parle de castration du dieu du ciel, une confrontation avec une réalité très douloureuse. Cette confrontation est accentuée maintenant que la Part de Fortune progressée se trouve en opposition du MC. La PF se déplaçant à une vitesse de 1 degré par mois, c’est donc une réalité qui se manifeste en décembre et janvier.

La Lune progressée est aussi très importante, c’est le Maître natal de la 10 de la carrière. Pour le moment, elle n’est pas trop sous pression, mais elle est en route vers Antares, l’étoile des fins de cycle. Elle n’y est pas encore, il faudra encore 4 mois. Donc que signifie tout ceci ? Les tensions du moment peuvent se voir clairement et elles ne sont pas encore finies, surtout vu l’opposition de la PF avec Uranus au MC. Cette opposition va influencer la situation pendant encore 2 mois. Après 4 mois, la PF va s’opposer à Pluton au moment où la Lune sera sous Antares. Donc les tensions ne disparaîtront pas en 2022 et aux alentours d’avril, il se présentera un autre moment critique.

PEGASUS ASTROLOGISCH ADVIES VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL !!!

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *