Voici moins d’un mois, j’avais écrit ici que j’étais soulagé que la transition des Grandes Conjonctions (GC) de Saturne et Jupiter n’aient apporté que le Corona, et non la guerre. Et voici que nous nous retrouvons au sein de ce terrible conflit ! La semaine dernière, nous avions déjà analysé le retour lunaire (RL) actuel de l’Ukraine, où Pollux se trouvait à l’Ascendant, qu’on avait interprété comme un signe favorable pour l’Ukraine, Pollux étant le Jumeau immortel, et en effet, jusqu’ici, l’armée russe a eu beaucoup plus de difficultés qu’elle ne l’avait escompté.

À présent, le moment est venu de voir le thème de la Russie, mais toute la question, c’est de savoir lequel prendre. La meilleure possibilité, c’est le thème de la GC de Saturne et Jupiter du 23 juillet 1444 (6 h 01.50 LMT, Moscou, Asc 21.12 Lion) qui a précédé le moment où Ivan le Terrible, après la chute de l’empire byzantin, a commencé à se proclamer « Tsar de toutes les Russies ». Il se voyait le successeur du dernier empereur romain (d’Orient) et dans les années qui suivirent, il a consolidé la puissance de Moscou en éliminant les États rivaux.

Regulus

Une première indication que c’est un bon thème pour la Russie, c’est que l’Ascendant se trouve sous Regulus. Regulus, c’est le Cœur du Lion, consumé par son emportement et son ambition, pour résumer le tout. Nous n’interpréterons pas maintenant ce radix de la Russie, mais nous verrons directement les progressions, il doit bien y avoir quelques détails pour s’assurer que ce radix est le bon. Et il s’avère que c’est le cas, cliquez sur le bouton download ci-dessous.

On ne peut le manquer : il y a une Pleine Lune progressée, ce qui est toujours une indication de grandes tensions. Le Soleil est aussi Maître de 1 du radix de la Russie, ce qui accentue encore les tensions, avec la Lune qui passe sur la position actuelle de ce Regulus impérieux, qui joue un rôle si éminent dans le radix du pays. Une Pleine Lune progressée amène automatiquement les deux parts (Part de la Lune et Part du Soleil) sur le Descendant progressé, ce qui du coup, ne revêt plus aucune signification. Mais elles passent aussi sur Saturne, Maître de 7 des adversaires et des batailles dans le radix ! La position de Pluton, à la fois sa position dans le radix et dans les progressions, en est toute proche, ce qui n’arrange pas les choses.

Donc la guerre se voit clairement, mais que va-t-il se produire si nous faisons progresser les différents facteurs ? La Pleine Lune n’a pas encore atteint son point de tension maximum, il faudra encore deux mois de plus. La Part de Fortune progressée va passer sur Saturne progressé/Maître de 7 dans les trois mois à venir, et ensuite sur Pluton à la fin de cette année. La Part du Soleil progressée applique au carré de la planète de la guerre, Mars, qui sera réalisé dans deux mois. On ne voit que des tensions croissantes. Et nous qui pensions que rocket man, Kim-Jong-Un en Corée du Nord, était un dingue, un danger ambulant !

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *