Nous sommes avec le peuple ukrainien dans nos prières et nos pensées, alors qu’il souffre tant de cette guerre. Les tactiques impitoyables utilisées par les Russes lors de la guerre en Syrie semblent cette fois d’application en Ukraine. Poutine, qui n’est plus tout jeune, veut sans doute rentrer dans l’Histoire comme le Grand Restaurateur de l’Empire russe.
D’après les rapports, il est aussi bien clair que l’armée russe est mal organisée, la logistique ne suit pas, les équipements ne sont pas entretenus et le moral est bas. La plupart des soldats ne sont que des jeunes gens ordinaires, des fils de mères russes qui ont dû donner leurs jeunes vies pour ce cauchemar. Malgré les lourdes pertes, la Russie progresse, bien plus lentement qu’espéré, mais elle progresse tout de même. Dans le retour lunaire (RL) en vigueur au moment de l’attaque russe, c’est tout à fait visible. Le RL est basé sur le radix mondial de la Russie, dont les coordonnées ont été communiquées dans l’article de la semaine dernière (cliquez sur le lien download ci-dessus).
Le Vautour
Dans un RL, qu’il faut toujours interpréter dans le contexte des progressions et du retour solaire (RS) en vigueur, l’attention se porte toujours en premier lieu sur les angles, et on voit bien que qq chose va arriver. Ce RL est de fait entré en vigueur le 12 février et on y voit Maître de 1 et de 7, le pays lui-même et son adversaire, au IC ; ce sont aussi les planètes Mars et Vénus, guerre et paix ! La conjonction, qui indique que la paix sera brisée, tombe sous Vega, le Vautour Cadent, et nul besoin d’expliquer pourquoi des vautours plongent du ciel. Vega est une étoile puissante, de 1e magnitude, et elle est au MC, à l’opposition d’une autre, Sirius. Sirius, c’est la Gueule du Grand Chien, associée à l’intimidation brutale et à la violence.
Le fait que la Lune soit Maître de 10 et qu’elle se trouve aussi presque au MC confirme que cette guerre, déjà indiquée dans les progressions, va commencer maintenant. L’étoile sur l’Ascendant montre qu’elle sera pénible, c’est Vindemiatrix, l’Apprenti Sorcier. Vindemiatrix est une étoile de surestimation de ses capacités, et c’est bien ce que nous voyons arriver maintenant. Le 12 mars, un nouveau RL entrera en fonction, qui montrera lui-même un changement de situation sur le champ de bataille.