La semaine dernière, nous avons discuté de l’éclipse qui doit avoir lieu le 16 mai, calculée pour Moscou, et qui semblait assez dramatique. Ce qui était aussi bien clair, c’était l’importance du contexte en astrologie : dans une prédiction, il faut toujours combiner connaissance du contexte et interprétation du thème. Une guerre se déroule pour l’instant et donc, on regarde le thème de l’éclipse en rapport avec la situation actuelle, pour Moscou et Kiev. Le degré de l’éclipse tombera bien sur un degré d’ascendant quelconque, quelque part dans le monde, mais la question c’est : quelle signification cela a-t-il ? En même temps, on sait que les thèmes d’éclipse pour un pays en guerre feront référence à cette guerre.

Anti-Arès

Un bon exemple du pouvoir des thèmes d’éclipses : l’éclipse solaire qui s’est produite juste avant le commencement de la guerre en Ukraine. Les tensions n’ont fait qu’augmenter depuis lors, les Russes ont massé des troupes le long de la frontière avec l’Ukraine, donc le contexte était clair. Le 4 décembre, il y a eu une éclipse totale de soleil, et rien qu’en regardant l’étoile sous laquelle tombe cette éclipse, on sait déjà ce qui est sur le point de se produire. Cette étoile, c’est Antarès, l’étoile la plus martiale de toutes, ce n’est pas sans raison que cette brillante étoile rouge est appelée anti-Arès, le rival dans la combativité du dieu de la guerre, Arès.

Cette éclipse sous Antarès fait un sextile à Saturne-Maître de 1, et voici qui accentue les effets de cette éclipse en ce lieu du monde. Antarès, c’est le Cœur du Scorpion, l’animal qui pique à mort le Chasseur Orion, de son dard empoisonné, et au MC, cet épisode martial se répète de façon très évidente. Car le MC se trouve sous l’autre étoile royale du Scorpion, l’impitoyable Pince Sud, ce qui n’est pas une combinaison vraiment bénéfique entre étoiles fixes extrêmement puissantes. Mars est aussi Maître de 10, très en évidence en Maison 10, et il est en conjonction de Saturne/Maître de 1 par antisce. Ce Mars se trouve sous Agena, une puissante étoile dans la Constellation de Pholos le Centaure, qui meurt parce qu’il a empoigné une flèche empoisonnée sans faire attention.

Astrolabium Planum

C’est un thème clair, il y a un excès de Mars, donc on sait ce qui va arriver. L’éclipse tombe dans le second décan du Sagittaire, dont l’image est celle d’un homme qui se lamente, et le degré de l’éclipse possède aussi une image (celle du treizième degré) dans l’Astrolabium Planum, qui n’est pas encourageante : c’est la figure d’un vaincu, les mains entravées. On voit clairement ce qui doit se passer par la suite en se basant sur l’éclipse, mais non seulement cela, on peut aussi voir le mythe qui sera interprété : ici, celui d’Orion et du Scorpion, et voilà bien une information digne d’intérêt pour un gouvernement.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *