Le second et dernier tour pour les élections législatives françaises de dimanche dernier s’est avéré rude pour le Président Macron. Sa coalition « Ensemble » a perdu la majorité absolue à l’Assemblée nationale, et donc, à partir de maintenant, ils devront négocier avec les autres partis pour prendre des mesures controversées (très controversées en France en ce qui concerne l’âge du départ à la retraite, repoussé de 62 à 65 ans !). L’opposant qui ennuie le plus Macron, c’est le gauchiste pur et dur, Jean-Luc Mélenchon, dont nous avons analysé le radix la semaine dernière.
31%
Le NUPES, la coalition de gauche formée par Mélenchon, a recueilli 31 % des votes, le parti de Macron 38 %, on peut donc parler d’une renaissance de la gauche en France. Cependant, cela ne se reflètera pas directement dans la distribution des sièges à l’Assemblée parce que la France élit sur base d’un système de circonscriptions. Néanmoins, c’est bien suffisant pour permettre au NUPES de contrer fermement Macron, donc il est intéressant de jeter un œil sur les progressions dans le thème de Mélenchon qui a réussi à acquérir le profil d’un leader de la gauche au cours de ces dernières années.
La première chose à remarquer, c’est qu’il y a cinq ans, son MC s’est conjoint à la grande étoile royale Régulus, c’était au moment des élections précédentes. Mélenchon s’est retrouvé seul candidat dans la compétition, sur un pied d’égalité avec Macron et Le Pen, ce fut sa percée comme leader de la gauche. On peut voir aussi que son MC sera conjoint au Nœud Sud progressé durant les élections prochaines de 2027. Le Nœud Sud exige toujour un sacrifice douloureux, donc voici qui n’est pas très encourageant pour lui dans le long terme.
Opposition au Soleil
Mais qu’y a-t-il à voir pour le moment ? La Pars Fortunae s’est conjointe au Soleil progressé, significateur général du pouvoir et du succès. Cependant, ce Soleil progressé se trouve en opposition de son Soleil radical par antisce, il n’est pas au pouvoir, il est dans l’opposition. Sa Lune progressée vient d’entrer en Voie Combuste, ce qui produira problèmes et instabilité, donc ce n’est pas très bon pour le futur proche. La Lune va passer sur Neptune radical et progressé dans les mois qui viennent, ce qui renforce l’idée d’adversité. La Part du Soleil (symbole du Taureau, mais inversé) approche d’Antarès, l’étoile de la fin. La coalition de gauche NUPES réussira-t-elle à rester soudée ?
Les Pinces du Scorpion
C’est ce qui va arriver, mais quelle est la cause de son succès à part ce dont on a déjà discuté, les progressions de la PF et du Soleil ? Il est frappant que Mercure progressé passe sur la royale Pince Sud et même si Mercure n’est pas l’un des six facteurs à ttoujour analyser en matière de progressions, ici il peut compter. Dans le radix, Mercure est Maître de 1 et aussi Maître de 10 ! La Pince Sud est une étoile très puissante, c’est l’impitoyable Pince du Scorpion, le monstre envoyé par les dieux pour piquer à mort l’éminent Chasseur Orion, qui se croyait supérieur. Orion-Macron l’a bien ressenti à présent, mais avec un œil sur les progressions à venir, la question c’est : finalement, à quel point le NUPES et Mélenchon se révèleront-ils dangereux pour lui ?