Durant nos vacances en douce France, la pression sur le Premier Ministre britannique Johnson est devenue finalement trop forte. Il a annoncé sa démission de leader du parti conservateur, ce qui signifie de facto qu’il abandonne aussi son poste de Premier Ministre. Nous nous sommes déjà intéressés à ses progressions secondaires sur ce blog, et aux tensions qu’on y voyait, mais cela vaut la peine d’y revenir à présent. Les interactions entre contexte, étoiles fixes, progressions lentes et rapides et demeures lunaires deviennent bien visibles et c’est fascinant.

Le contexte est bien connu : Johnson a permis diverses fêtes au 10 Downing Street durant le confinement du Corona, et lors de ces derniers mois, la pression s’est accrue pour en tirer des conséquences et l’obliger à démissionner. Rappelez-vous : il faut toujours interpréter les progressions en fonction du contexte. La première progression qui ressort, c’est celle d’un facteur lent : le MC sous Uranus, en lien avec la castration, une réalité douloureuse dont il faut tenir compte, ça on peut le dire !

En outre, on voit la Lune entrer dans la demeure d’Al Qalb, le Cœur du Scorpion, en lien avec l’obligation de se défendre de ses ennemis, de tuer, et la fin d’un cycle. Le MC et l’ingrès dans une nouvelle demeure lunaire brosse le tableau à grands traits, les facteurs progressés rapides que sont la Pars Fortunae et la Pars Solis en donnent une interprétation plus poussée et un timing exact, ce qui est impressionnant. La Pars Solis – calculée des positions secondaires progressées du Soleil et de la Lune et de la position primaire progressée de l’Ascendant – est presque sous Praesepe, une violente étoile de crise en lien avec la dégénérescence, le chaos et la destruction. Avec les Aselli, Praesepe forme une zone problématique de plusieurs degrés.

Achernar, l’usurpateur

La Part de la Lune (Pars Fortunae) a fait des oppositions aux positions de Pluton (natale + progressée), indiquant les luttes de pouvoir de ces derniers mois. La PF est à présent quasiment sous Achernar, une étoile puissante liée à la chute du char solaire, avec usurpation. Dans le mythe d’Achernar, Phaéton s’empare des rênes du char solaire de Hélios, le propriétaire légitime, mais il n’a pas les capacités requises pour le piloter et est victime d’une chute spectaculaire, ce qui cause beaucoup de dommage au pays.

Si on prend en compte tous les facteurs importants – étoiles, parts planétaires et demeures lunaires, il se dégage un tableau extrêmement impressionnant, illustrant la maxime « ici-bas comme en-haut » d’une façon très élégante et bien convaincante. Notez aussi la précision de la Lune progressée, de la PF et PS, et la façon dont on peut s’en servir pour suivre ce qui se passe au fil des mois.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *