La semaine dernière, nous avons jeté un oeil sur la révolution solaire (RS) en vigueur actuellement de la ville de New York, et des indications très négatives y étaient bien visibles. Big Apple est toujours “l’épicentre” de la pandémie du virus de Wuhan (remarquable, comme le nom du virus a mué, passant de virus de Wuhan à Coronavirus, d’après le terme “technico-scientifique” de Covid-19) et cette RS ne fait pas dans la dentelle. Le radix, qui a servi de base à la RS, a été obtenu par la méthode des Grandes Conjonctions (GC) de Saturne et Jupiter, et calculé pour le 17 juillet 1623 17:46:15 LMT (le thème n’est pas affiché ici).

Quand on manipule cette technique étonnamment efficace, qui peut aussi convenir pour les nativités de pays, il est crucial d’appliquer des contrôles extrêmement rigoureux. Ce radix, élaboré à l’aide de cette technique, peut-il éclairer suffisamment des évènements historiques ? C’est le test décisif pour la validité, qu’il est judicieux de mener parce qu’il débouche sur des faits concrets. La pandémie est en effet bien reflétée dans la RS du moment pour New York, mais qu’en est-il pour le 11 septembre, cette autre grande catastrophe qui a frappé la ville il y a dix-neuf ans ? Si on ne la retrouve pas avec les diverses techniques de prédiction, alors il y a un problème.

La RS de la ville qui correspond à l’attaque du World Trade Center, est vraiment très explicite (cliquez sur le bouton download ci-dessus). La première chose qui frappe, c’est Mars, la planète de la violence, qui se trouve conjoint à Pluton, le Maître du Royaume des morts, qui fait une apparition soudaine et sans prévenir. Mars est rétrograde, la violence arrive donc d’une manière qui va à l’encontre du cours normal des choses, et il est très prédominant sur le Descendant de l’adversaire ! À l’opposition de cette conjonction Pluton-Mars extrêmement violente, se trouve Vénus/Maître de 12 du malheur, à l’Ascendant, en conjonction avec Saturne/Maître de 8 de la Mort, qui se trouve sous la rouge-vif Aldébaran, une très puissante et aussi très violente, étoile royale d’une pure nature de Mars.

Seulement cinq pourcent

Et si cela ne suffit pas, la Lune se trouve en Maison 12 près d’Algol, oui la revoilà, et l’axe des noeuds tombe sur les cuspides des Maisons 8 et 2. Ainsi donc le thème de ces deux maisons est-il mis fortement en valeur, et le maléfique Noeud Sud tombe sur la cuspide de 8 de la mort. D’autre part, il y a encore Mercure/Maître de 1, qui insiste davantage sur cet axe, or Maître de 1, c’est celui qui exprime le plus la ville. C’est on ne peut plus clair et si les astrologues modernes avaient connu à l’époque et surtout appliqué ces techniques, ils l’auraient à coup sûr bien vu venir. Mais si on travaille comme l’astrologie moderne avec seulement 5 % des connaissances astrologiques disponibles, on rate toujours beaucoup de choses.

Normal

Ces indications astrologiques nous amènent à des conclusions plus philosophiques. On peut voir qu’il va se passer quelque chose, donc à cet égard, c’est “normal”. Tout comme un humain tombe parfois malade ou doit faire face à un trop grand revers, cela vaut aussi à l’échelon collectif. Ce qui veut dire que cette pandémie est bel et bien exceptionnelle, mais qu’elle est aussi “normalement anormale”. L’humain n’a aucun contrôle sur le monde malgré toutes ses techniques, ni maintenant ni jamais, et comme l’astrologie le montre clairement, c’est le coup de grâce de la représentation scientifique du monde. Que celui qui a des oreilles, entende.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *