Ce week-end, Max Verstappen a pris tellement d’avance dans le classement en F1 qu’on ne peut plus le rattraper. Ce faisant, il est devenu à nouveau champion du monde, bien avant la fin de la saison. Vu le contexte, il est intéressant de relire ce qu’on avait dit auparavant, sur ce blog, fin mai, à propos de ses chances (cf. re-Max, 25 mai 2022) :

Dimanche dernier, Max Verstappen a remporté le Grand Prix de Barcelone et est revenu en tête de classement à la suite de cette victoire. En décembre, nous avons suivi les dernières courses de F1 sur ce blog et il fut prédit que Verstappen deviendrait champion du monde en titre, ce qui est aussi arrivé lors d’une épreuve finale passionnante. Maintenant que Max a repris la première place, la question se pose : va-t-il réitérer l’exploit lors de cette saison, qui ne prendra fin qu’en novembre ? Parfois, un pilote domine pendant plusieurs années.

Max est né le 30 septembre et c’est à ce moment que s’est produit le retour solaire (RS) sous lequel il est aussi devenu champion du monde en décembre dernier. C’était un RS passablement puissant, avec la royale Aldébaran sur le MC et Maître de 1 sous la royale Spica. Ce puissant RS continue à produire ses effets jusqu’à son anniversaire, mais à ce moment, un autre prend sa place, qui couvre les deux derniers mois de la saison. Maintenant, il se peut que les jeux soient déjà faits à ce moment, mais il reste une chance assez forte que le nouveau RS montre s’il remportera le titre à nouveau.

Ce dernier point ne sera donc pas nécessaire : ce que je voyais comme une possibilité en mai est devenu réalité, le titre de champion ne peut plus lui échapper. C’est une bonne chose car le prochain RS, qui vient juste d’entrer en action, semble plutôt problématique, et donc il sera encore passionnant de voir comment les Grand Prix restants vont se dérouler. En outre, la majeure partie de la saison 2023 prendra place sous ce faible et nouveau RS, donc reste à voir si, l’année prochaine, Verstappen pourra maintenir sa position de leader.

Maintenant que Max a remporté la Coupe du Monde 2022, il est intéressant de voir sous quel RL ceci s’est produit.  C’est souvent riche d’enseignement car les RL ont tendance à être explicites, mais ils sont souvent brouillés par des indications contraires. Il vous faut donc vous concentrer sur ce qui est vraiment primordial. De premier abord, il ne semble pas que Max remporte le championnat sous ce RL, car au MC se trouve Uranus, en lien avec la castration douloureuse du dieu du ciel aux pouvoirs illimités. Cela ne présage pas grand bien ! Et puis, le Soleil, Maître de 1 du RL – Max durant ce mois – vient juste d’entrer dans sa chute, ce qui n’est pas vraiment positif non plus.

Mais un RL, comme on l’a dit, doit être évalué avec soin. Ce qui ne veut pas dire qu’il faille rentrer dans les détails les plus ténus, mais la question est de voir si on peut trouver une compensation assez puissante pour l’emporter sur les points négatifs. Et c’est bien le cas ! L’amas stellaire (Lune-Mercure-Vénus) qui attire le regard dans le RL, tombe sur son Mercure radical situé en Vierge.  Et ce Mercure-là du radix est non seulement Maître de 11 radical des « fruits du labeur », mais c’est aussi lui qui détermine ses succès de pilote. Ce Mercure voyage littéralement à la vitesse maximum, il est impossible à la planète d’aller au-delà. Avec trois planètes dans le RL qui se trouvent sur cette position cruciale et prometteuse, la compensation est bien suffisante, et il peut gagner le championnat du monde dès maintenant.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *