Durant la semaine dernière, les choses se sont précipitées en Russie. Wagner, le corps de mercenaires, a occupé la ville de Rostov dans le sud du pays pour faire mouvement, sans rencontrer de véritable opposition, jusqu’aux abords de Moscou. Ils se sont arrêtés à environ 200 kilomètres de la ville et Wagner a quitté Rostov. Un accord a été conclu avec les mercenaires, on n’en connaît pas exactement les termes, mais il est clair que la situation est devenue plus instable et que l’autorité de Poutine s’est affaiblie. Le régime de Poutine est basé sur la politique du « diviser pour régner » entre diverses forces dans le pays, y compris les diverses milices, et bien sûr, cela ne va pas sans risques.
Terebellum
Les progressions dans le thème de la Russie reflètent la situation : elles demeureront extrêmement tendues pendant encore une année, pour le moins. L’Ascendant primaire est à l’opposition de Saturne et Pluton et s’en va à la rencontre de Terebellum dans l’année qui vient. Le thème de la Russie que nous avons utilisé est celui de la Grande Conjonction de Saturne et Jupiter du 23 juillet 1444, 6h01 LMT, Asc 2.12 Lion (conjoint à l’étoile de l’empire Regulus).
La Coupe empoisonnée
En se basant sur le thème natal de la Russie, on peut calculer non seulement les progressions, mais aussi les retours solaires (RS), et c’est à la fin du mois prochain qu’aura lieu le nouveau RS de la Russie. Il est bien sûr extrêmement intéressant d’y jeter un coup d’œil. Dans le RS de cette année que nous quittons, la Lune qui prime sur tout était sous l’étoile du désastre, Algol, qui s’est manifestée avec éclat, mais à quoi ressemble ce nouveau RS ?
Al Sarfah
Il n’a pas bel air du tout : d’après les emplacement angulaires, il est clair qu’on est arrivé à un moment décisif. La Lune, l’un des maîtres les plus importants puisque Maître de 1, est au plus bas du thème, son point de « chute », ce qui n’est pas une position de force. Du coup, Maître de 1 est en opposition de Neptune – le chaos – sur le MC du gouvernement et qui domine le thème. En outre, la Lune se trouve aussi sous Labrum, l’une des étoiles du destin, de la Constellation de la Coupe, dite aussi la Coupe empoisonnée, qu’il faudra vider jusqu’à la lie. La demeure lunaire occupée, al Sarfah, est en Maison 4 et c’est la dernière du Lion, là où se perd le pouvoir.
Tout ceci n’a pas l’air bon, mais il y a encore le Soleil, l’autre luminaire, qui se trouve sur l’Ascendant, à l’opposition de Pluton, faisant écho à la direction primaire de l’Ascendant. Il est évident qu’un affrontement avec le Maître des Enfers ne peut être très bénéfique. Si on regarde alors les retours lunaires, celui de décembre sort du lot, avec l’axe des Nœuds sur l’axe Ascendant-Descendant, et Pluton au FC. Tout ce qu’indique ce RS parviendra à son summum au cours de cet hiver.