La France se retrouve dans les turbulences depuis des semaines avec beaucoup de manifestations et de grèves, qui paralysent régulièrement le pays. Tout ceci à cause de l’introduction d’une nouvelle loi qui repousse l’âge de la retraite de 62 à 64 ans. Selon le gouvernement du Président Macron et du Premier ministre Élisabeth Borne, cette réforme est nécessaire pour garder le système actuel en bon état de marche, mais bon nombre de Français ne sont pas d’accord. L’Assemblée, le parlement, a voté aussi contre la loi, mais le Président Macron a mis le parlement de côté en faisant usage de cet article de la constitution et a fait passer la loi en force. Les réactions ont été furieuses, dans les rues et parmi les politiciens.

Mesarthim

On peut dire un tas de choses sur cette évolution d’après divers points de vue astrologiques, mais c’est le rôle du Président Macron qui nous intéresse cette semaine. Ceux qui connaissent mon livre sur les Demeures lunaires occidentales, The Lunar Mansions Guide, paru l’an dernier chez The Wessex Astrologer, ont pu lire l’interprétation du radix de Macron, en guise de premier exemple dans le livre. La première demeure lunaire du cycle, nommée al Sharatan, commence à la première étoile du Bélier (constellation), Mesarthim, et c’est là que se trouve la Lune de Macron. Donc voici qui nous donne le thème mythique au centre de sa vie.

La Toison d’Or

Le mythe du Bélier, c’est la fuite du frère et de sa sœur (Phryxos et Hellè) sur le dos d’un bélier pour échapper à l’influence suffocante de leur belle-mère Ino. Quand le bélier survole l’Hellespont, Hellè tombe dans la mer, mais Phryxos continue sa route et atteint son but final. Il sacrifie le bélier et suspend sa peau dans le temple du dieu de la Guerre, Arès, d’où la Toison d’Or. Une demeure lunaire indique l’histoire au centre de votre vie, donc pour Macron, c’est la rupture des liens (fuite de Phryxos et Hellè) d’une situation ancienne étouffante (Ino).  Ce n’est pas une évolution en douceur (les cornes du Bélier) car le côté féminin (Hellè) est largué. Les forces planétaires qui décrivent al Sharatan sont les maléfiques Saturne (rigueur) et Mars (force brutale).

Alif

C’est exactement ce que Macron est en train de faire, il essaie de moderniser la vieille France, il est Phryxos qui se libère par la violence, sur le dos du Bélier enflammé et qui laisse Hellè en arrière. Vous pouvez donc voir qu’une demeure lunaire fonctionne non seulement psychologiquement mais aussi de façon très tangible. Saturne et Mars indiquent qu’il va continuer hardiment, les maléfiques n’ont pas de dignité essentielle en son radix et vont dès lors montrer leurs côtés les plus rudes, les plus infréquentables. Mais, ainsi que le montre le mythe, le passage en force du gouvernement doit être sacrifié pour amener le processus à sa conclusion heureuse, un indice astrologique pour le président.

La force derrière cette première demeure lunaire est peut-être plus clairement représentée par la lettre arabe symboliquement liée avec elle : c’est alif. Une ligne verticale qui représente la première impulsion créatrice, quelque chose chose de complètement nouveau, venant de nulle part, qui brise les liens avec beaucoup de feu. C’est ce qu’on voit se produire en France pour l’instant.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *