Sur le plan mondial, l’atmosphère est assez tendue, avec les guerres en Ukraine et à Gaza ; et oui, si la situation n’est pas brillante, on peut s’attendre à ce que Kim Jong-un montre à nouveau sa sale bobine et tire quelques missiles. Le grand génie à la tête du camp de concentration nord-coréen est toujours prêt à apporter sa contribution à la petite sauterie. Mais les dirigeants occidentaux semblent aussi nous pousser lentement vers l’idée d’une guerre avec la Russie. La question se pose de savoir ce qui se passe astrologiquement ?

Napoléon

Nous avons parlé ici à plusieurs reprises des Grandes Conjonctions de Saturne et de Jupiter, qui marquent le grand rythme de l’histoire. Ces GC sont définitivement passées en signes d’Air en 2020 (Corona !) et un tel changement d’Élément n’arrive qu’une fois tous les 220 ans. La dernière fois, c’était au début du XIXe siècle, lorsque Napoléon a mis fin à la terreur et au chaos extrêmement sanglant de la Révolution française, pour ensuite balayer l’Europe avec ses armées comme un vent de tempête. Nous nous trouvons désormais dans une phase parallèle, qui est à l’origine de l’accroissement de tension.

Ingrès 2023

Pour pouvoir en dire un peu plus long sur les évolutions, il est judicieux de regarder des thèmes mondiaux, comme les ingrès et les éclipses. Bien sûr, on peut calculer un ingrès – pour le moment exact où le Soleil entre à nouveau en Bélier – pour n’importe quel endroit du globe, mais nous choisirons Bruxelles comme « capitale » de l’Europe. Le nouvel ingrès de 2024 arrive le 20 mars, mais il nous reste encore deux mois à passer sous l’ancien ingrès, et il est toujours judicieux de regarder en arrière. On a souvent tendance à regarder vers l’avenir, mais il y a beaucoup à apprendre en regardant le passé.

Orion

Ingress 2023

Au cours de l’année écoulée, la menace croissante d’une guerre a été le thème principal en Europe. L’ingrès n’a pas l’air sympa en effet ; le très désagréable Nœud Sud est à l’Ascendant et l’adversaire se manifeste également très clairement. Le Me de 7 des ennemis se trouve sur le Nœud Nord, expansif et fortifiant, et il est conjoint au Descendant. L’ennemi se renforce aux dépens de l’Europe. C’est exact. Me de 1 est Mars, en conjonction avec Bételgeuse, l’une des étoiles principales d’Orion, une constellation très violente, Orion est le Chasseur qui est tué par le scorpion. Le Me de 1 n’est pas non plus très bien situé, dans la Maison 8 de la mort et sur le point d’entrer dans sa chute.

Ingrès d’hiver

L’ingrès en Bélier est très tendu et voici qui reflète l’année entière. Pourtant, il n’y a pas de guerre en UE ou alors, va-t-elle se produire dans les mois précédant le 20 mars ? Pour cela, vous pouvez regarder l’ingrès du Soleil en Capricorne qui montre à quoi ressemblera l’hiver. Cependant, il n’y a pas grand drame à voir là-dedans. Cela semble donc une bonne idée de jeter un œil à l’ingrès 2024 en Bélier la semaine prochaine.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *