La semaine dernière, nous avons évoqué l’opposition Pluton-Mars, qui a eu des effets sur le monde, mais qui a bien sûr également des répercussions à d’autres niveaux. Après tout, l’astrologie décrit l’ensemble du cosmos, du niveau le plus élevé et le plus complet au niveau le plus bas et le plus terre-à-terre. L’événement suivant, d’un niveau très « bas », constitue un très bon exemple qui illustre le fonctionnement de l’astrologie des élections et son application au quotidien. Il s’agit de la réunion d’une association.


Une bourse bien garnie

Cette association a tenu son assemblée annuelle mardi dernier, un événement généralement très soporifique. L’auteur de ce blog est bien placé pour le savoir, car il en a été le président pendant de nombreuses années. En 2023, cependant, un nouveau conseil d’administration a pris ses fonctions et a tenu sa deuxième assemblée annuelle. Normalement, je ne devais plus être présent, puisque je n’en suis plus un membre actif, mais l’ordre du jour comportait des points importants et un peu épineux. Le nouveau conseil d’administration s’est octroyé des avantages financiers sur la caisse que j’avais laissée si bien remplie et a donc élaboré un budget qui est foncièrement passé dans le rouge.

Ascendant


C’est pourquoi j’ai décidé d’assister à la réunion. J’avais déjà sauvé cette association de la dissolution à plusieurs reprises grâce à une politique financière prudente. Bien sûr, j’étais curieux de voir à quoi cela ressemblait d’un point de vue astrologique, car le côté financier semblait quelque peu explosif. La réunion devait commencer à 20 heures et il devint immédiatement évident que le nouveau conseil d’administration n’avait pas pensé à l’astrologie des élections ! À 20 heures, l’Ascendant changeait de signe, passant de la Balance au Scorpion. Le Maître de 1 est la réunion et, avec un début juste avant 20 heures, Vénus aurait dû être la réunion, alors qu’à partir de 20 heures, c’était Mars.

Pluto Meeting

Harmonie Vénusienne

Bien sûr, cela fait une grande différence ! Avec Vénus, on peut aborder des sujets délicats un peu mieux qu’avec Mars. D’autant plus que Vénus est en exaltation dans le thème et qu’elle montrera donc son meilleur côté, le plus pacifique. Elle est également en Maison 5 des plaisirs, ce qui ne manquera pas d’apporter une pointe d’humour bienvenue. Vénus est conjointe à Saturne, un Saturne inhibiteur et mordant, mais Vénus dispose également du Grand Maléfique par exaltation, ce qui permet de le maintenir dans ses limites.


Le Feu de Mars

Après 20 heures, cette influence est bien moindre, car  le fougueux Mars devient le Maître de 1 de la réunion et se trouve en opposition à Pluton ! Les discussions deviennent soudainement explosives, et c’est bien ce qui se passe. Non seulement l’opposition de Mars à Pluton est féroce, mais la planète de la bataille se trouve également sur Praesepe, le Cœur du Cancer, où il n’y a plus de principe unificateur. La Demeure lunaire n’est pas non plus très paisible, elle décrit très clairement le thème central : c’est Al Thurayya, un Manzil Lune-Mars associé à la fragmentation et à la quête d’argent et de biens matériels. Cet exemple montre également comment utiliser les élections en pratique : en commençant simplement un quart d’heure plus tôt, tout aurait été beaucoup moins enflammé !

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie