Les tensions mondiales demeurent vives, et nous poursuivons l’analyse de l’état du monde entamée il y a quelque temps. Lors de la première discussion sur ce sujet, on a pris pour exemple la période qui a précédé la Seconde Guerre mondiale et on a analysé les thèmes mondiaux qui s’y rapportaient. Fait remarquable, les astrologues de l’époque n’avaient pas prédit clairement la guerre à venir, mais l’astrologie ne disposait pas encore des techniques classiques et travaillait donc avec un sérieux handicap. L’analyse des positions de cette époque permet d’obtenir une image claire de ce qu’il faut observer pour anticiper une guerre.


Grande Conjonction

L’analyse précédente avait interprété l’ingrès en Bélier pour Berlin, en 1939, quand la guerre a éclaté en septembre de cette même année, avec l’invasion de la Pologne par l’Allemagne nazie. Cette guerre fut précédée d’une période d’intimidations et de fortes tensions. En 1938, l’Allemagne nazie annexa même le territoire des Sudètes, les régions de la République tchèque et de la Pologne où vivait une population germanophone. On voit aussi des annexions aujourd’hui, mais la grande question c’est : que pouvait-on observer dès le début de cette véritable guerre majeure dans d’autres thèmes que celui déjà évoqué ? Le premier thème à examiner, c’est bien sûr celui de l’Allemagne elle-même. Il s’agit du thème de la Grande Conjonction qui précéda l’unification de 1871 ; les données de ce radix allemand sont : 21-10-1861, 13:15:54 Berlin, Asc 14:42 Capricorne (seules les progressions sont présentées ici).

Prog Wo2

Belliqueuse Vénus

Le contexte est un élément essentiel de toute prédiction, et lorsqu’on examine les progressions pour septembre 1939, ça se voit tout de suite ! Car la direction primaire de l’Ascendant passe sur Aldebaran, l’œil rouge du Taureau sauvage La direction sur Antarès est encore plus étroitement liée au radix de l’Allemagne, car elle est également oppsoe à Vénus natale (qui se trouve donc, dans le radix, sur Antarès). Voici qui ne signifie pas que tout finira par s’apaiser et que la paix sera préservée, car Antarès indique la fin d’un cycle ! De plus, cette Vénus, apparemment paisible dans le radix, se trouve en sextile étroit avec un Mars belliqueux et très vicieux en détriment. Durant le mois même où l’attaque survint, la Lune a formé un trigone avec cette belliqueuse Vénus.


Mars
De plus, en 1939, le MC primaire passe par antisce sur la Lune natale allemande, dans la célèbre zone de crise à la fin du Taureau. Mars, planète de la guerre, vient de quitter son propre signe par progression et vient donc de perdre le contrôle. Les progressions dans le radix du pays le montrent clairement, mais pour cela, il faut faire usage des techniques traditionnelles. Le contexte général actuel ressemble quelque peu à celui de l’époque : en 1940-1941, une nouvelle Grande Conjonction de Saturne et Jupiter a eu lieu ; nous sommes aujourd’hui encore dans le changement indiqué par la Grande Conjonction de 2020, qui a annoncé l’émergence d’une nouvelle puissance mondiale avec son entrée dans l’élément Air.

Vergelijkbare berichten