La semaine dernière, on a décrit les progressions du thème mondial de la Russie (voir l’article de la semaine passée pour les coordonnées) : elles montraient clairement la récente attaque de drones contre la Pologne. Elles ont également clairement indiqué une forte tension attendue en mai 2026, ce qui pourrait indiquer une action militaire de la part de la Russie. Dans une analyse de mondiale, il est toujours judicieux, outre les progressions, d’examiner également le thème d’ingrès, ou le thème du moment précis où le Soleil entre à nouveau en Bélier, calculé pour la capitale du pays étudié.

Étoiles violentes

Les étoiles aux points clés du thème d’ingrès paraissent plutôt violentes. Au MC, on trouve la très violente et puissante Rigel, l’une des étoiles principales de la constellation d’Orion, le Chasseur, et en Maison 10, Jupiter est visible sur Sirius, l’étoile alpha de la constellation du Grand Chien, lequel est agressif et très intimidant. Cela fait déjà beaucoup d’agressivité, renforcée par Denebola à l’Ascendant, dans la Queue du Lion, si étroitement liée à la lutte pour le pouvoir. Le thème central du Lion est un besoin incontrôlable de domination. En Lion comme en Orion, il existe également un risque de surestimation de soi et de chute.

Rus Ingress 26

Mercure


Avec les deux signes de Mercure à l’Ascendant et au MC, Mercure, Maître de 1 et Maître de 10, revêt une importance capitale. Mercure est extrêmement faible, en exil et en chute, et rétrograde, en Maison 6. Mercure est également sur le Nœud Nord, fortement expansif, mais c’est tout ce qu’il fait. Par antisce, la conjonction Nœud Nord/Maître de 1 tombe à l’opposition de la Lune en Maison 8 de la Mort, ce qui indique des tensions. Cette opposition par antisce tombe donc sur l’Axe Nodal, et un Axe Nodal activé indique toujours une suite d’événements importants.


Vénus en exil

Vénus, planète de la paix, est également en Maison 8 de la Mort, et en exil. En Bélier, Vénus est gouvernée par son opposé Mars, planète de la guerre. L’antisce joue également un rôle ici, car la position en miroir de cette Vénus en exil forme une opposition à Mars, ce qui pourrait bien sûr être une image de guerre. La planète de la guerre, Mars, est le Maître de 8 de la Mort et elle est en conjonction d’Achernar, l’étoile liée au renversement du Char solaire qui finit par s’écraser, le feu tombant du ciel. En somme, cette incursion pourrait parfaitement correspondre à l’image d’une invasion, le thème de la surestimation y étant remarquablement récurrent.

Vergelijkbare berichten