L’Autrichien Dietrich Mateschitz, l’un des « inventeurs » de la boisson énergisante Red Bull, est décédé la semaine dernière. Il doit sa fortune à l’énorme succès de Red Bull, et il s’est aussi servi de cet argent à des fins de sponsoring sportif, notamment en faveur de la très talentueuse équipe de F1, dont le leader est Max Verstappen. Il est donc intéressant de jeter un œil sur son thème natal, car même si on ne connaît pas son heure exacte de naissance, on peut toujours en retirer quelque chose d’important. Le thème qui est donné ici est calculé pour le moment où le Soleil est au MC à sa naissance. Ce qui veut dire que les positions en maisons et les Maîtres de ces dernières n’ont aucune valeur.
Red
La première chose qui ressort de ce thème du Soleil-au-MC, c’est la Demeure lunaire, qui est Al Sharatain, la Corne du Bélier, la première du cycle des Demeures. C’est la plus chargée en Feu, elle est liée à la charge violente lors d’une impulsion première, sans compromis, et l’image traditionnelle de Al Shatatain, c’est le Guerrier. En fait, cette Demeure résume tout : la boisson énergisante, l’engagement sportif et l’innovation dans les entreprises. Une Demeure lunaire donne le mythe au cœur de l’existence, qui détermine des choix importants mais aussi crée concrètement des situations dans la vie où le mythe s’exprime.
Bull
Ce qui frappe aussi, c’est que Mateschitz possède quatre planètes en Taureau, pas moins ! C’est là que nous avons « The Bull », et il se pourrait qu’en plus, ces planètes soient placées autour de son MC, ce qui rend son succès incontournable. D’ordinaire, un signe du zodiaque n’aura pas un effet à ce point littéral sur l’existence, comme on le voit ici, mais avec quatre planètes en Taureau, il sera éminemment présent. Le Soleil tombe aussi sur Alcyone, et voici qui répète encore le thème du Taureau. Alcyone est l’étoile alpha des Pléiades, en puissante connexion avec le thème de la matérialité, et dans le ciel, elle est placée dans la Constellation du Taureau, dans son cou. La position exacte d’une étoile dans l’image d’une constellation parle aussi de son effet.
2 X Red Ce Soleil fait un sextile étroit à une planète qui occupe une position particulière : Mars, qui est sur le point de quitter sa chute en Cancer. Quand une planète est comme ici, sur le point de franchir la frontière d’un signe, elle a toujours un rôle spécial dans le radix car elle a souvent un mobile puissant qui lui est associé. Ce mobile, on le retrouve ici aussi : Mars veut vraiment foncer tête baissée car du coup, il quitte sa chute qui l’entrave, dans le signe lent du Cancer, pour rentrer dans le signe de Feu du Lion. On ne peut imaginer de description plus percutante de la boisson (et des sports), une énergie qui vous booste et vous aide à passer de l’Eau au Feu. Mars est aussi sur le Nœud Nord, « qui veut tout et donne tout », et vous propulse vers l’avant, sans